Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprise

Christophe Dalibert, Directeur Général d’Adhap Performances, tête de réseau des 150 implantations Adhap Services

Agé de 45 ans, il a pour mission d’accélérer la croissance de l’enseigne et de défendre les intérêts des franchisés Adhap Services et du secteur. Dans ce cadre, il est notamment impliqué au sein de la FESP en tant qu’administrateur et membre du bureau. Diplômé de l’EM Lyon, Christophe Dalibert possède une expérience de 20 ans dans le conseil en organisation et la gestion des réseaux de commerce associés dans les secteurs de la distribution alimentaire, restauration, livraison et SAP).

 

Chantal Dudrouilhé, Directrice des Partenariats Tourisme/Loisirs, Entreprises & Nouveaux Marchés d'Europ Assistance France

Agée de 45 ans,elle est rattachée à Frédéric Offner, Directeur Commercial et Développement d'Europ Assistance France. Elle a pour mission d'appliquer aux domaines du tourisme et de l'entreprise, la même dynamique commerciale que celle qu’elle a développée depuis 8 ans sur le secteur des nouveaux marchés. Diplômée de l'ESC Bordeaux, elle est entrée chez Europ Assistance France en 1992.

 

Frédéric Hammel, Directeur Général d’Ethera

Agé de 48 ans, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômé d'un magistère de Biologie/Biochimie et d'un MBA du « Collège des Ingénieurs », il démarre sa carrière en 1991, en qualité de Responsable de la Production, puis responsable d’un lancement industriel chez Rhône Poulenc Rorer. En 1998, il rejoint Air Liquide Santé International et prend ensuite des postes de direction générale de jeunes sociétés innovantes : Soluscope, TxCell et Platine Pharma Services.

 

Genomic Vision renforce son équipe managériale

Henri Allain, 43 ans, est nommé Directeur Business Development. Il a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités de collaborations en vue de développer le pipeline de produits et la plateforme technologique. Diplômé d’un master de recherche de l’Université Paris 7, il cumule près de 20 ans d’expérience sur des postes stratégiques au sein des sociétés et institutions du secteur médical. Avant de rejoindre Genomic Vision, Henri Allain était Directeur Marketing Stratégique chez e(ye)Brain. 

Ivan Kyrgyzov, 32 ans, est nommé Directeur Bio-informatique et IT. Il sera responsable de l’équipe d’ingénieurs en charge d’automatisation et d’intégration de la plateforme de peignage moléculaire. Titulaire d’un PhD. Telecom ParisTech, auteurs de plusieurs publications scientifiques et détenteur d’un brevet dans l’imagerie, il a développé plusieurs projets innovants au sein des sociétés comme Alten et Eos Imaging. Avant de rejoindre Genomic Vision, Ivan Kyrgyzov était Manager R&D Algorithmique chez Biospacelab. 

Marie Gordien, 40 ans, est nommée Directrice des Ressources Humaines. Diplômée de deux masters de recherche en Droit (Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas), elle dispose de plus de 15 ans d’expérience en Ressources Humaines. Durant sa carrière, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au seinde filiales et de sociétés du Groupe Lafarge, chez Materis Paints, société dugroupe Wendel et chez Keolis, acteur majeur du transport public des voyageurs.

 

Chez Innate Pharma SA, société de l’immunité innée, développant des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires

Pierre Dodion, Directeur Médical et membre du comité exécutif d’Innate Pharma. Médecin oncologue, titulaire d’un doctorat en oncologie de l’Université Libre de Bruxelles et d’un MBA de la Saint Joseph University of Philadelphia, il a assumé en 25 ans de carrière des responsabilités de direction en oncologie dans des groupes pharmaceutiques comme Pfizer, Novartis ou Aventis(Sanofi), où il a contribué au développement, à l’enregistrement et au lancement de plusieurs médicaments dont le sunitinib (Sutent, cancer du rein et tumeurs digestives de type stromal - GIST) ou le le trozole (Femara, cancer du sein).

Pierre Dodion remplace Marcel Rozencweig, qui devient Président de la filiale d’Innate Pharma SA établie dans le Delaware aux États-Unis. Marcel Rozencweig représentera Innate Pharma SA dans ses interactions avec les parties prenantes américaines et reste à ce titre membre du comité exécutif de la Société.

 

Laurent Bride, Chief Technology Officer et Directeur R&D de Talend, spécialiste mondial des logiciels d'intégration des Big Data.

Apportant 20 années d'expertise du logiciel, il  jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie technologique de Talend au moment où la société voit débuter pour elle une nouvelle ère de croissance dans les Dig Data, l’intégration d'applications et du cloud. Diplômé de l'EISTI, Laurent Bride occupait auparavant les fonctions de CTO chez Axway, leader du marché de la gouvernance des flux de données. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation