Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Trois Manager chez FullSIX France, groupe européen indépendant de communication et de conseil en marketing

Baptiste Devos intègre les équipes de Fullsix en tant que Manager principalement sur les comptes Coca Cola et Aéroports de Paris. Diplômé de l’EDHEC, il commence sa carrière en 1998 chez Euro RSCG, puis Australie et MRM pour travailler sur la fidélisation des clients de Canalsatellite. Il conseille aussi Michelin Poids Lourds sur sa stratégie de communication européenne. Plus récemment, il a rejoint Wunderman en tant que directeur conseil pour gérer la communication B2B de Microsoft France (off et online).

Emmanuelle Falco rejoint FullSIX France en qualité de Manager. Elle va notamment travailler pour les projets santé /beauté comme Klorane bébé et Nocibé. Emmanuelle Falco a passé 10 ans au sein des équipes Isobar France en tant que chef de projet, directrice de clientèle puis directrice conseil. En 2012, elle a rejoint le comité de direction de MRM//McCann Paris pour diriger le pôle digital et développer de grands comptes internationaux tels que Mastercard, Indesit, Maybelline NY et L’Oréal Paris.

Romain Garcia rejoint FullSIX France en qualité de Manager. A ce titre il  sera responsable de la gestion de grands comptes comme Yahoo!, Nikon ou Caisse d’Epargne 18/25 ans. Agé de 39 ans, passionné de sport et notamment de basket, Romain Garcia a démarré sa carrière en 1998 au Marketing Relationnel du Paris-Saint Germain Omnisport. Il a ensuite rejoint le milieu des agences de communication où il s’est rapidement spécialisé sur l’accompagnement stratégique en e-CRM et digital global.

 

Sophie Stabile nommée administratrice du groupe SPIE

Agée de 44 ans, elle siègera comme membre indépendant. Diplômée de l'Ecole Supérieure de Gestion et Finance, et après un début de carrière au sein du cabinet Deloitte, elle rejoint Accor en 1999. Directrice financière du Groupe depuis mai 2010, Sophie Stabile a en charge les directions de la communication financière, de la trésorerie et financements ainsi que de la fiscalité et, depuis 2013, la direction des achats. Elle est membre du comité exécutif d'Accor depuis août 2010.

 

Regine Stachelhaus nommée administratrice du groupe SPIE

Agée de 59 ans, elle siègera comme membre indépendant. De nationalité allemande, elle a débuté sa carrière comme avocate spécialisée en droit du travail et licences logiciels avant de devenir directrice générale d’Hewlett-Packard GmbH. Puis directrice du Comité allemand pour l'UNICEF, Regine Stachelhaus est ensuite nommée DRH ainsi que membre du conseil d'administration de E.ON SE, énergéticien majeur, membre de l'indice Eurostoxx 50. Depuis juillet 2013, elle est membre du conseil d'administration du Groupe britannique Computacenter Plc.

 

L’Association des Conseils en Innovation, représentant soixante sociétés de conseils spécialisés en innovation, renouvelle son équipe dirigeante

Dominique Carlac’h, 46 ans, Présidente, succède à Patrick Haouat. Elle occupe par ailleurs la fonction de Vice-présidente de la Commission Dynamique Entrepreneuriale au MEDEF depuis septembre 2013. Elle sera secondée par deux Vice-Présidents :

David Bariau, 40 ans, Directeur Excellence d’Alcimed, et

Jean-Baptiste Hueber, 44 ans, Directeur Général adjoint d’Alma CG.

 

Jean-Dominique Caseau élu Président du Syndicat Français des Liqueurs

Il succède ainsi à Gilles Merlet qui a achevé son deuxième Mandat. Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy (ICN) et expert-comptable, Jean-Dominique Caseau a rejoint la maison L’Hériter Guyot dont il est devenu Directeur général en 1994. Ses compétences et sa rigueur ainsi que son expérience et sa connaissance du monde des liqueurs, lui permettront de représenter et de défendre les intérêts du secteur avec talent.

 

Jean-Luc Letouzé, Prédirent de Communication & Entreprise

Agé de 47 ans, réélu pour un second mandat, il a présenté à cette occasion les grandes lignes de son programme « Ambition 2020 » articulé autour de trois axes stratégiques : animer les adhérents, faire avancer la fonction communication et en faire un levier stratégique majeur et créateur de valeur. Auparavant, Jean-Luc Letouzé a été Directeur de la Communication de Bouygues Energies & Services et Directeur de la Communication de Bouygues Construction.

 

Philippe Joubert Administrateur de Voltalia, producteur d'énergies renouvelables

Franco-brésilien, diplômé de l'ESSEC, Philippe Joubert a travaillé près de 25 ans au Brésil, principalement au sein du groupe Alstom. Il est ensuite revenu en France en 2000 pour prendre la direction d'Alstom T&D puis d'Alstom Power avant d'être nommé directeur général délégué du groupe Alstom jusqu'en 2012. Philippe Joubert est aujourd'hui Senior Advisor auprès du World Business Council on Sustainable Development et Executive Chair du Global Electricity Initiative auprès du Conseil Mondial de l'Energie.

 

Nouvelle équipe à la tête du CJD France, mouvement patronal français

Richard Thiriet, 43 ans, est nommé Président. Domicilié à Nantes, il est Président du groupe CNI, expert depuis 40 ans dans le travail du métal et implanté à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique. En 2003, après des études à l’ESTP associées à un master Entrepreneuriat à HEC puis un passage chez Bouygues, Richard reprend la société CNI. A compter de 2010, l’entrepreneur étend ses activités par la création de nouvelles entreprises pour créer une synergie groupe.

Laurent Bazin, 47 ans, est nommé Vice-Président. Domicilié à Lille, il est Expert-Comptable associé du cabinet Axis Experts Conseils qu’il a co-créé en 2000. Après avoir décroché son diplôme d’Expert-Comptable, Laurent Bazin a passé huit années chez KPMG. Membre du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise depuis 2005, Laurent Bazin a été président du CJD Lille Métropole de 2010 à 2012, puis membre du Bureau National, en charge de la pérennité́ des entreprises et la Solidarité́.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...