Connexion
/ Inscription
Mon espace

Prêt à taux zéro dans l’ancien : « Intention louable mais un dispositif inopérant »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Pour Guy Hoquet l’Immobilier, ce nouveau Prêt à taux zéro dans l’ancien présenté par le Gouvernement, ne sera pas efficace pour fluidifier le marché.

Dans sa dernière étude CSA sur l’accès au logement des jeunes*, Guy Hoquet l’Immobilier constatait l’appétit des jeunes pour l’accès à la propriété : pour les 18/29 ans, devenir propriétaire est le projet N°1, avant l’envie de voyager ou de fonder une famille. Aux premières loges de la crise du logement, ces jeunes étaient alors 43% à souhaiter que le gouvernement mette en œuvre des mesures financières pour améliorer l’accès au logement.

« Mais, tel que présenté, le dispositif d’aide est peu lisible pour les particuliers et sera complexe dans sa mise en œuvre. Son objectif de re-solvabiliser une partie des ménages, qui n’avait jusqu’ici plus les moyens d’acheter, est louable. Mais l’effet induit par sa mise en place sera de donner aux propriétaires un prétexte pour maintenir leurs prétentions financières à des niveaux trop élevés…», constate Fabrice Abraham, Directeur général de Guy Hoquet l’Immobilier.

Or le réseau constate aujourd’hui que le marché offre des conditions plus favorables aux acquéreurs avec des taux bas et des prix en légère baisse : « Nous observons de fait une recrudescence de la demande de visites de biens : deux fois plus de visites en 2014 que sur la même période en 2013. Mais pourtant, si le marché redonne le pouvoir aux acquéreurs, ce dernier continue de bouder ses plaisirs », conclut Fabrice Abraham.

www.guy-hoquet.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...