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Nominations Entreprises

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Cooptation de deux administrateurs indépendants chez Rexel, spécialiste mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie

Lors de sa réunion du 22 mai 2014, le Conseil d'Administration de Rexel a coopté Maria Richter, présidente du comité des finances, membre des comités d'audit et des nominations de National Grid plc, et Isabel Marey-Semper, directeur de la Recherche Avancée du groupe L'Oréal, en tant que membres indépendants du Conseil. Elles remplacent Roberto Quarta et Viviane Akriche, qui ont tous deux démissionné.  Les actionnaires ont approuvé le passage d'une structure duale à Conseil de surveillance et Directoire à une structure unique à Conseil d'Administration. 

 

Bruno Corinti, Directeur Général Adjoint de Nexity

Entré dans le groupe en 2005 en tant que Directeur Général Adjoint au logement, il était depuis 2007 Président Directeur Général de Nexity Entreprise, et remplace aujourd’hui Alexis Perret. Il conserve la Présidence du Pôle résidentiel et en confie la Direction Générale à Jean-Philippe Ruggieri. Un Comité Exécutif, présidé par Alain Dinin, traitera les sujets de gestion et d’organisation du groupe.

 

Hugues Moulin, Country Manager France de GMC Software Technology AG, solutions de Gestion des Communications Client.

Sa mission, faire de GMC le leader du CCM (Customer Communication Management) en France. Diplômé d'HEC en 2004, analyste au sein de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, puis consultant chez Booz Allen Hamilton, il a travaillé 6 ans chez Neopost, aux côtés d'Henri Dura (actuel CEO de GMC). Après avoir préparé l'acquisition de GMC par Neopost, son challenge aujourd’hui est de développer des nouveaux marchés, en particulier la banque et l'assurance.

 

Alfonso Lopez de Castro prend la Présidence de Financia Business School, école dédiée 100% aux métiers de la Finance

Ancien trader pour la Deutsche Bank et ING Ferry notamment, il a pour mission d’assurer le recrutement de grands professeurs ou chercheurs de renom, de développer de nouveaux partenariats avec des entreprises du secteur, de renforcer les accords avec les établissements internationaux, de superviser les conseils d’admission et de faire émerger l’école dans le paysage des Business School. Afin de mener à bien ses différentes fonctions, il sera notamment encadré par un conseil scientifique, à parité égale entre académiques et praticiens.

 

Kris Kumar, Directeur Marketing pour les États-Unis de SpineGuard, société qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos.

Fort d’une grande expérience dans le domaine de la chirurgie vertébrale et de l’orthopédie chez Zimmer, Synthes, J&J Depuy et Kyphon (désormais Medtronic), il a occupé, durant une vingtaine d’années, différents postes à responsabilité croissante en R&D, marketing et ventes.

 

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