Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Union Européenne, un atout pour les entrepreneurs français

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Résultat de l’enquête réalisée par le Club des Entrepreneurs du 5 au 17 mai 2014*.

Pour Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepeneurs, « cette étude révèle la nécessité de démocratiser le fonctionnement institutionnel de l'Union Européenne qui, s'il apparait illisible aux entrepreneurs, continue d'impacter quotidiennement leurs affaires. Cette étude montre combien l’U.E. a besoin de simplification à quelques jours de l'échéance de la campagne pour les élections européennes. Je me félicite de constater que l'Union Européenne apparait majoritairement comme un atout aux yeux des entrepreneurs français. »

Accéder gratuitement à l'intégralité de l’étude 
www.dropbox.com/s/fxn5pnxgahm8li7/etude%20entrepreneurseurope.pdf

*Méthodologie de l’enquête : Interviews effectuées par des questionnaires administrés par internet du 5 au 17 mai 2014. Échantillon représentatif de 1 003 entrepreneurs français. Représentativité par la méthode des quotas appliquée aux critères : taille de l’entreprise, région d’appartenance et secteur d’activité.

Le Club des Entrepreneurs, qui compte plus de 18 500 membres, est un réseau de créateurs et dirigeants d'entreprises qui ont tous, dans des secteurs d'activité différents, leur propre expertise, mais qui partagent une ambition commune : promouvoir l'esprit d'entreprise et le partage des bonnes pratiques entrepreneuriales. www.clubdesentrepreneurs.org

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation