Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pour l'amélioration de l'accès au financement des PME en Lorraine

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Une enquête lancée par le FEI* et réalisée PwC Luxembourg

La mission première du FEI (Fond Européen d’Investissement) est de soutenir les PME européennes dans leur accès au financement. A cette fin, le FEI vise à satisfaire les besoins existants et futurs des marchés en développant des produits financiers innovants pour ses partenaires (banques, institutions de garantie, de crédit-bail et de micro-finance, sociétés d’investissement privé et bailleurs de capital-risque). De son côté, la Région Lorraine a développé depuis plusieurs années une palette d’outils financiers destinés à renforcer l’innovation et la performance des entreprises locales pour favoriser l’accès au financement des PME.

Le FEI, qui travaille avec les Etats membres et les régions de l’UE pour identifier les difficultés d’accès au financement des PME et développer des solutions adaptées, a décidé de mener une enquête, co-financée par le FEDER, afin de mieux comprendre leurs expériences et leurs besoins de financement.  

Cette enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 mai 2014 via
http://pwc.qualtrics.com/WRQualtricsSurveyEngine/?Q_SS=29bqRnIlH5e5rCZ_0IMOaJfVN83bxWd&_=1


Le questionnaire de 25 minutes environ, doit être complété par la personne la plus à même de fournir des informations sur le financement de votre entreprise (Directeur Administratif et Financier, chef comptable, gérant ou principal actionnaire de l’entreprise). Lesréponses seront compilées et resteront sous couvert de l’anonymat.

Comment remplir le questionnaire :
- La plupart des questions peuvent être remplies en cochant ou en écrivant la réponse dans l’encadré correspondant.
- En cas d’absence de réponse, laisser l’encadré vide et passer à la question suivante.
- Les questions marquées d'un astérisque (*), sont obligatoires.
- Répondre au questionnaire peut se faire en plusieurs fois. Les réponses sont automatiquement sauvées lorsque le questionnaire est arrêté. Lors des visites ultérieures, réutiliser le lien internet individuel fourni dans le présent email qui dirige automatiquement vers les questions suivantes.


*La mission première du FEI est de soutenir les PME européennes dans leur accès au financement.
A cette fin, le FEI vise à satisfaire les besoins existants et futurs des marchés en développant des produits financiers innovants pour ses partenaires (banques, institutions de garantie, de crédit-bail et de micro-finance, sociétés d’investissement privé et bailleurs de capital-risque).

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation