Connexion
/ Inscription
Mon espace

La banque de demain

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Avec plus de 3 000 Français interrogés par Deloitte, la 4ème édition Relations Banques et Clients, revient sur la confiance, la satisfaction client, la recommandation et la fidélité : 

Malgré les efforts réels consentis ces dernières années par les établissements bancaires, le sentiment de confiance des français vis-à-vis des banques évolue peu

- 60% font confiance à leur  banque, 87% sont satisfaits, chiffres stables par rapport à l’an dernier

L’intérêt  client reste le 1er critère de confiance, seulement 12% s’en disent très satisfaits

Les banques directes considérées plus dignes de confiance, 80% des clients leurs font confiance 2014

90% des clients interagissent par plusieurs canaux avec leur banque mais l’agence physique reste au cœur de la relation multicanale

23% des personnes interrogées ont recommandé leur banque et 8% l’ont déjà déconseillée et 6% des clients qui déconseillent leur banque le font sur les réseaux sociaux

- 66% considèrent que leur banque ne récompense pas assez bien leur fidélité

96% des clients se considèrent fidèles à leur banque principale, seuls 36% des clients sont considérés comme fidèles par les banquiers

59% souhaitent obtenir des réductions sur les produits et services en récompense de leur fidélité

-  29% des clients seraient prêts à ouvrir un compte bancaire ailleurs que dans une banque traditionnelle

Besoin croissant d’accompagnement, de conseils et de personnalisation

Privilégier l’humain : le vrai challenge des banques pour retrouver la confiance des clients.


Lire l’intégralité de l’étude : www.deloitte-france.fr/documents/Etude_Relations_Banque_Client2014.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...