Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’antenne "Est Ensemble" pour accompagner la création d'entreprise dans l'Est parisien

À travers son programme «Entreprendre en banlieue», PlaNet Finance s’est donnée pour mission d’aider les habitants des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) à créer leur entreprise et à soulever les difficultés qu’ils peuvent rencontrer (multiplicité des démarches, réalisation d’une étude de marché, accès aux financements). Depuis ses débuts, ce programme a permis de créer près de 1750 entreprises et 2050 emplois sur tout le territoire français et ce, grâce à 17 antennes locales : les PlaNet ADAM (Associations de Détection et d’Accompagnement des Micro-entrepreneurs).

Partenaire de la première heure, la Fondation BNP Paribas soutient le programme «Entreprendre en banlieue» à travers son propre dispositif d’aide aux banlieues. Elle s’est réengagée en 2012 dans des initiatives phares de l’aide à l’entrepreneuriat dans les quartiers et a ainsi renouvelé son soutien auprès de PlaNet Finance pour lui permettre de développer ses antennes PlaNet ADAM.

Afin d’intensifier son action sur l’Est parisien, PlaNet Finance a décidé de réunir ses antennes de Bobigny et de Bondy pour n’en former qu’une seule : PlaNet ADAM Est Ensemble. Cette antenne, sera la 3ème plus grande du réseau avec 7 personnes employées, et des implantations à Montreuil La Noue, Montreuil Bel Air, Bondy, Pantin les Courtillières, et Bobigny pour un bassin d’activité de près de 400 000 personnes.  

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation