Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Sidaction 2014 est lancé

ABONNÉS

Les 4, 5 et 6 avril, ensemble contre le sida

Depuis 20 ans, les médias, les associations, les chercheurs, les malades, autour de Pierre Bergé et Line Renaud œuvrent ensemble dans le même but : lutter contre le sida.

Depuis 20 ans les médias créent la chaîne des chaînes, relaient les messages de prévention, de sensibilisation et de solidarité.

Depuis 20 ans les médias font appel à la générosité du public.

Depuis 20 ans, cette chaîne de solidarité a permis à Sidaction de collecter 300 millions d’euros qui ont été répartis à 50 % à l’aide aux malades et à la prévention et à 50 % à la recherche.

Depuis 20 ans, les progrès ont été immenses sur le plan thérapeutique et de la recherche, notamment avec l’arrivée des multithérapies antirétrovirales. C’est aujourd’hui une maladie au long cours, une infection chronique, dont on ne guérit pas, mais avec laquelle on peut vivre.

Aujourd’hui, ce sont 21 médias partenaires qui soutiennent le Sidation.

Aujourd’hui, ce sont 35 millions de personnes qui vivent avec le VIH dans le monde.

Aujourd’hui, ce sont 150 000 personnes qui vivent avec le VIH en France Aujourd’hui, 12 % des découvertes de séropositivité concernent les 15-25 ans.

Parce qu’il n’y a toujours pas de vaccin, parce que l’on meurt toujours du sida, plus que jamais nous avons besoin de vous pour relayer nos messages.

Comment faire un don ?

Appelez le 110, ouvert du 31 mars au 15 avril 2014 inclus - appel gratuit depuis un poste fixe

Envoyez « DON » au 33 000 (coût d’envoi habituel d’un SMS, promesse validé en deux sms)

Connectez-vous sur www.sidaction.org

Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est financée à 95 % par la générosité du public et redistribue les fonds collectés à 50 % à la recherche et aux soins et à 50 % à la prévention et à l’aide aux malades en France et à l’international.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation