Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Daniel S. Kirkpatrick, Directeur des ventes chez Implanet aux Etats-Unis

Fort de 20 ans d’expérience en direction des ventes dans le domaine de la chirurgie du rachis, Daniel S. Kirkpatrick a rapidement gravi les échelons chez Zimmer Spine aux Etats-Unis. Il sera en charge chez Implanet de la direction commerciale pour la région Est du pays, poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans successivement chez Abbot Spine et chez Zimmer Spine.

 

Pascal Mondet, Directeur Général du pôle « sciage-fabrication » de PGS

De formation comptable et financière (DECF) et après avoir intégré en avril 2013 le leader français et belge de la palette bois, il est promu Directeur Général. Il aura la charge de consolider et développer toutes les activités de PGS sur l’hexagone : fabrication et reconditionnement de palettes, production de sciages à palettes, ainsi que les produits et services de manutention complémentaires du Groupe (big-bags, palox, palettes moulées, service de relocalisation etc.).

 

Laurent Michel, Chief Marketing Officer d’Intersec

Sous la responsabilité de Yann Chevallier, CEO, il est en charge de la stratégie marketing, management des produits et de la communication interne et externe et a pour mission de définir les axes de développement à court, moyen et long terme, de piloter le cycle de vie des produits et de renforcer la notoriété de l’entreprise. Diplômé de l’école Polytechnique et ingénieur des mines, Laurent Michel a occupé différents postes dans le secteur des télécommunications en France, au Mexique et Espagne. 

 

Hanspeter Spek, rejoint le Conseil d'Administration de Cardio3 BioSciences

Ancien haut dirigeant de l’industrie pharmaceutique, il est administrateur non-exécutif. Hanspeter Spek, qui a quitté Sanofimi-2013 pour prendre sa retraite, a rejoint Advent International comme Senior Advisor pour les investissements en sciences de la vie et continue de siéger en tant que Président au Conseil d'Administration de Sanofi Allemagne.

 

Benjamin Cosse, Directeur France de Synthes’3D

Agé de 27 ans, il est propulsé à la tête de la division France de Synthes’3D. Cet ingénieur industriel et entrepreneur à succès, créateur de l’Imagerie 3D en 2009, prend en charge la gestion opérationnelle et commerciale des bureaux d’Angers et d’Aix-en-Provence du spécialiste français de l’infographie 3D, de la 3D temps réel et du développement pour mobiles.

 

Emmanuelle Aoustin, CEO de Quantis

Elle a rejoint Quantis en février 2012 en tant que Vice­‐présidente Marketing et Développement et succède à Yves Loerincik, associé co‐fondateur et CEO. En plus d’assumer ses nouvelles fonctions de CEO, Emmanuelle Aoustin restera Directrice générale de Quantis France et travaillera en étroite collaboration avec les autres Directeurs généraux de Quantis : Loerincik (Lausanne, Suisse), Rainer Zah (Zurich, Suisse), Édouard Clément (Canada), et Jon Dettling (États­‐Unis). 

 

Deux nominations au Groupe SQLI pour accélérer la mise en œuvre du plan stratégique 2014/2016

Sylvain Ménigoz met aujourd'hui au service SQLI Nantes la crédibilité qu'il s'est forgée au fil des années auprès de Grands Comptes pour piloter l'agence nantaise qui dispose notamment d'un centre d'excellence de TMA ainsi qu'une expertise de pointe, notamment sur Java. Diplômé de l'INSEAD, Sylvain Ménigoz apporte son expérience business acquise au travers de 25 années passées au sein d'IBM.

Michel Cordier, Directeur de la branche technologies de SQLI Lyon, une agence reflétant parfaitement la complémentarité entre les deux grands pôles d'activité du Groupe : Digital Enterprise et Digital Commerce. L'agence doit en outre valoriser et développer ses offres telles que la Mobilité ou l'Entreprise AM, industrialiser l'ensemble des services et développer les synergies à l'interne et à l'externe...

 

Thierry Rouault, Diecteur d’Aerolia Méaulte

Agé de 48 ans, issu de l'Ecole Supérieure d'Energie et Matériaux d’Orléans et  avec 24 années d’expérience au sein d’Airbus Group -  Aerospatiale Missiles et Airbus - Thierry Rouault connait le site Méaulte pour y avoir exercé les responsabilités du Génie Industriel. Il se fixe pour objectif d’optimiser les montées en cadences en garantissant un haut niveau de qualité de la gamme Airbus ainsi que de supporter les clients nés de la diversification d’Aerolia, au 1er rang desquels Bombardier pour qui Méaulte assurera l’assemblage des premiers fuselages centraux du Global 7 000 et Global 8 000.

 

Six nominations au Groupe Aéroports de Paris 

Aéroports de Paris Management (ADPM) :

Frédéric Dupeyron, 46 ans, est nommé Directeur général. X-Ponts et Chaussée (civil), diplômé de l'ENA, il a rejoint en 2013 les services du Premier Ministre pour gérer, sous l'autorité de Louis Gallois, le Programme des Investissements d'Avenir en faveur de l’économie numérique.
Jacques Salina, 60 ans, est nommé Directeur général exécutif de l'aéroport international d'Alger. Diplômé des Arts et Métiers de Lyon et titulaire d’un DESS en administration des entreprises de l'IAE de Paris, il a rejoint Aéroports de Paris en 1995 où il a occupé des fonctions de Direction. 

ADP Ingénierie (ADPI)

Jean-Philippe Richard, 42 ans,  est nommé Secrétaire général. Diplômé de l’IEP Paris, il était auparavant Responsable du pôle Environnement, Infrastructures et Services de la Caisse des Dépôts et Consignations, puis Directeur du département Politique de la ville et Développement Urbain.
Stéphane Séguier, 44 ans est nommé Directeur du développement commercial. Diplômé de l’ESC de Pau et titulaire d'un MBA à HEC, il était auparavant Directeur du développement du groupe Tiru, filiale d'EDF, puis Directeur commercial de Vinci Environnement. 

Sont nommés par ailleurs :

Bruno Mazurkiewicz, 52 ans, Directeur général exécutif de l'aéroport international de Zagreb, en  Croatie. Il a intégré Aéroports de Paris en 1986 où il exerça différentes fonctions, dont la dernière Directeur général exécutif d’Airport Terminal Operations Ltd à Maurice.  
Francis Latarjet, 64 ans,  Directeur général de l'aéroport international de Maurice. Il était auapravant Directeur de Cabinet du PDG d'Aéroports de Paris, puis ensuite détaché d'ADPM en tant que Directeur général exécutif de l'aéroport d'Alger. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...