Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nicolas Bencteux, Directeur des filiales de distribution VL du Groupe Autodistribution

A ce titre, il est membre du Comité Exécutif du Groupe et a pour mission de renforcer le travail entrepris auprès des filiales afin d’accélérer la croissance du Groupe. Agé de 50 ans, titulaire d’un DESS de biotechnologie (Université Pierre et Marie Curie Paris VI), il maîtrise toute la chaîne des métiers de la distribution. Il a occupé auparavant, et depuis 2000, différents postes de direction au sein du groupe Pomona.

 

Thibaut Portal, Directeur Général de makazi France, expert en technologies et services de data marketing

Il aura pour principales missions le développement de l’activité et le management des équipes françaises de makazi. Diplômé de l’EM Lyon, Thibaut Portal a notamment travaillé auparavant sur les stratégies marketing digital, CRM et médias pour le Groupe Mars, Yves Rocher, SFR, SKY Italia, le Groupe FIAT, Alfa Romeo, Bulgari, Procter & Gamble, L'Oréal, Casino et Coca-Cola.

 

Pascale Augé, Présidence du Directoire d’Inserm Transfert

Jusqu’à présent Chef du service Transfert de Technologie et Entrepreneuriat de l’Institut Pasteur, elle succède à Cécile Tharaud. Pascale Augé siègera au Conseil de surveillance d'Inserm Transfert Initiative. Docteur en pharmacochimie moléculaire, pharmacologie expérimentale et métabolisme, elle est diplômée de l’Université Paris V et ingénieur chimiste de l’École de Chimie de Strasbourg.

 

Patrick Ginter, Directeur des Opérations Industrielles de Lucibel        

Agé de 45 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’EM Lyon, d’un Executive MBA de l’ESCP-Europe et certifié Black Belt Lean Six Sigma, il apporte une expérience internationale de direction opérations, achats, supplychain et projets, qu’il a acquise depuis 22 ans dans des environnements multiculturels, innovants et compétitifs de l’industrie et des services.

 

Giacomo Zampieron, Sales Manager Italie de Zebestof IT, filiale spécialisée dans le Real Time Bidding (enchère en temps réel) de bannières publicitaires display.

Auparavant Account Sales Manager de Zebestof à Paris et fort de son expérience dans le e-commerce, il accompagnera les grands comptes e-marchands et agences média dans le développement de leurs stratégies de communication en ligne. Titulaire d’un Master II Marketing et Communication des entreprises, Giacomo Zampieron a ouvert le marché italien pour la solution e-commerce PrestaShop.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 



Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...