Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

SEPAmail, service innovant de règlement de factures entièrement dématérialisé

Ce service répond aux attentes définies par les pouvoirs publics quant à la création d’un nouvel usage de paiement pour un large public, à la main du payeur, simple d’utilisation et peu onéreux pouvant remplacer l’utilisation des chèques et des TIP (Titres Interbancaires de Paiement).

Le règlement de factures via SEPAmail sera proposé progressivement au cours de l’année 2014 par les réseaux de cinq groupes bancaires actionnaires - Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole -, via une application mobile et/ou l’intégration dans la  banque en ligne. Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA.

Dès septembre 2014, plus de 50% des clients particuliers en France pourront accéder à ce service. Les entreprises qui opteront pour ce service y trouveront de nombreux avantages comme la réduction des coûts facilitée par la dématérialisation des encaissements, la réconciliation automatique des opérations et une image d’entreprise innovante auprès de leurs clients.

De nouveaux services sont en cours de définition ou d’expérimentation : gestion des mandats de prélèvements, fiabilisation des données bancaires, etc.

www.sepamail.eu



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation