Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Concours Ateliers d’Art de France est relancé

ABONNÉS

« Le Rideau », Passage SecretDepuis sa création en 2012, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière le talent des métiers d’art en débusquant dans les 21 régions de l’Hexagone, des professionnels de grand talent. À travers cette initiative, Ateliers d’Art de France dévoile au public la richesse de la création et des savoir-faire métiers d’art français.

Chacun des lauréats est sélectionné par un jury de professionnels, pour la qualité artistique, l’innovation et la maîtrise technique de son œuvre. Ebénistes, modistes, sculpteurs, céramistes, souffleurs de verre, créateurs de bijoux, artistes métalliers, laqueurs, mosaïstes, créateurs textile ...Et bien d’autres professionnels des métiers d’art ont jusqu’au 20 mai 2014 pour déposer leur projet sur le site www.ateliersdart.com. 

Au-delà d’une dotation financière, le Concours offre à ses lauréats une marque de reconnaissance de leurs pairs et une belle visibilité destinée à leur ouvrir des opportunités. En effet, chaque lauréat régional est récompensé par l’octroi d’une bourse de 1000 euros. En novembre 2014 les pièces des 21 lauréats sont présentées lors d’une exposition à l’Atelier, l’espace de découverte des métiers d’art au Viaduc des Arts, à Paris. Parmi l’ensemble des lauréats régionaux, un jury élit le lauréat national, qui reçoit une dotation de 5 000 €€.

En 2013, le duo de céramistes limousin Passage Secret a remporté le prix national du Concours Ateliers d’Art de France avec « Le Rideau » : œuvre monumentale d’une surprenante modernité qui détourne avec poésie et sensualité la technique ancienne de la lithophanie. 

Pour en savoir plus : www.ateliersdart.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation