Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stanislas Jobbé Duval, Directeur Général Délégué de l’Effort Rémois

Agé de 53 ans, il épaulera au quotidien Alain Nicole, Directeur Général de l'Effort Rémois, filiale du Groupe Plurial dont il est également le Directeur Général. Alain Nicole reste en charge de la stratégie territoriale et de la stratégie Produits & Services. Diplômé de l’IEP de Paris et licencié en droit, Stanislas Jobbé Duval est un fin connaisseur des problématiques de développement et de gestion de parc immobilier.


Patrice Duquennoy, Directeur Financier & Développement de Globe Groupe

Il apporte une expertise dans le domaine financier, l'optimisation de la performance et le développement stratégique à l’international. Diplômé de l’ESC Rouen et INSEAD/Columbia, il a débuté sa carrière au sein du groupe LVMH puis Moët-Hennessy à San Francisco, Hong-Kong et Tokyo, où il endossera les fonctions de Directeur Financier puis de Directeur Général Adjoint. De retour en France, il est Directeur Administratif et Financier de Sephora pour la région EMEA.


4 nouvelles associations chez Regimbeau, acteur de la Propriété Intellectuelle

Anne Bodard Boutaric, 36 ans - Département Sciences du Vivant & Chimie, Lyon -, a commencé sa carrière chez Regimbeau en 2002. Elle a une grande pratique des procédures orales européennes et des litiges en contrefaçon en France et en Europe et intervient également auprès de grandes firmes pharmaceutiques et a développé une expertise dans le domaine des Certificats Complémentaires de Protection (CCP).

Stéphanie Celaire, 38 ans- Département Sciences du Vivant & Chimie, Paris -, a rejoint Regimbeau en 2008. Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire en Brevets Européens, elle a une grande pratique des procédures orales européennes et des litiges en contrefaçon en France notamment dans les domaines de la pharmacie et de l’agroalimentaire. Elle est membre du bureau de la CNCPI et chargée d’enseignement à l’ESIEE et à l’AgroParisTech.

Emmanuelle Levy, 40 ans - Département Sciences du Vivant & Chimie, Paris -, a commencé sa carrière en propriété intellectuelle chez Regimbeau en 2000. Spécialiste du droit des brevets aux Etats-Unis, elle apporte son expertise de conseil dans de nombreux domaines tels que la cosmétologie, les compléments alimentaires, la chimie organique ou encore l’environnement. Elle est chargée d’enseignement à l’INPI.

Olivier Prats, 44 ans - Département Marques, Dessins & Modèles, Lyon -, a rejoint Regimbeau en 1999. Conseil en Propriété Industrielle, Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles, il est en charge de portefeuilles mondiaux dont il assure la constitution, la gestion et la défense. Il a développé son expertise dans des domaines de la bancassurance, l’aéronautique, l’édition, les matériels médicaux, les vins et spiritueux et les jouets. Il est également chargé d’enseignement dans plusieurs 3èmes cycles de Propriété Intellectuelle.



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...