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Un contrat de destination  « Massif des Vosges »

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Le village de Saint-Maurice, dans les VosgesSylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a lancé le contrat de destination « Massif des Vosges » élaboré par de nombreux partenaires publics et privés (transports, hôteliers, restaurateurs, associations, institutions culturelles et sportives, structures de formation)  pour intensifier le tourisme dans le massif des Vosges.

Le Massif des Vosges, situé dans un carrefour européen, possède de nombreux atouts sur le plan naturel (avec deux parcs naturels régionaux, sept réserves naturelles et vingt-six domaines skiables) et sur le plan culturel (avec plus de cinquante lieux de visite qui attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs).

Le contrat de destination « Massif des Vosges » est destiné à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des atouts de ce territoire. Il prévoit des actions de communication et de promotion, ainsi que la création de produits touristiques structurés. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques (de +15%) et de créer des emplois locaux. Pour cela, il s’agit d’augmenter la notoriété du massif, de replacer les visiteurs au cœur de la démarche, et de cibler des marchés internationaux prioritaires : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

Ce contrat de destination est le cinquième contrat signé par Sylvia PINEL, après ceux sur  le tourisme d’affaires en Alsace, le tourisme itinérant en Tarn-et-Garonne, le Centenaire de la grande guerre dans les territoires de la ligne de front occidentale, et sur le tourisme de mémoire en Basse-Normandie.

Pour en savoir plus : http://www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr/

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