Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Première levée de fonds pour PrintKlub auprès d’A Plus Finance

PrintKlub, premier site d’impression de photos Facebook, a procédé à une levée de fonds pour un montant de 130k € auprès d’A Plus Finance. Grâce à cette première opération PrintKlub va pouvoir accélérer le lancement de nouveaux produits et le développement de sa plateforme en Europe. Lancée il y a quelques mois, la plateforme PrintKlub permet de réaliser des albums photos, des posters ou de commander des tirages à partir de photos partagées sur Facebook. Sa valeur ajoutée : la possibilité d'ajouter les commentaires, tags et likes dans les albums ou au dos des tirages. PrintKlub est ainsi le premier site d'impression à donner vie aux photos Facebook et à garantir une impression de qualité.
 
Aujourd’hui, plus du tiers des photographes amateurs et professionnels partagent leurs images sur les réseaux sociaux. Avec 300 millions de photos ajoutées chaque jour, Facebook est la plus grande photothèque en ligne. En France, le marché des tirages photos en ligne représente environ 140 millions d’euros et avec une croissance de 27% par rapport à l’année précédente, 2,9 millions d’albums photos ont été réalisés en 2011.
 
PrintKlub est la seule solution en France et en Europe dédiée à l’impression de photos issues de réseaux sociaux. « C’est précisément la possibilité d’intégrer l’univers Facebook et l’ensemble du contenu social autour des photos qui nous a séduit, commente Tuan Tran, Directeur de Participations chez A Plus Finance. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie de soutien à l’amorçage, sur un marché dynamique et dont les déclinaisons produits à venir nous font croire au potentiel de croissance de la société ».
Antoine Le Conte, Co-fondateur, commente : « Cette opération nous permet de déployer notre stratégie de développement portant sur trois axes principaux: élargir rapidement notre gamme de produits, ouvrir notre offre à l’international et proposer une solution BtoB innovante et performante. Notre ambition est de proposer un site d’impression simple et rapide, qui s’adapte aux nouveaux usages de la photo, devenue sociale et instantanée ».
 
Aurélien de Meaux, Co-fondateur, ajoute : « Nous sommes heureux d’accueillir A Plus Finance chez PrintKlub. Les fonds vont nous permettre de développer des produits encore plus innovants et de faire connaître notre offre ».
 
Intervenants:
 
Investisseurs : Tuan Tran, Directeur de Participations, Alice Besomi, Chargée d’Affaires
Conseil investisseur : David Sebban (Sebban & Partenaires)
Conseil Société : Maitre François Isautier (Fiacre, La Batie, Hoffman & Associé)
Audit financier et juridique : Edouard Dufour (Caelis), Laurent Bénédicte (Bénédicte & Associé)

Lire la suite...


Articles en relation