Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

« De la révolution à l’inversion » nous dit comment réformer la société sans violence

Inverser les comportements, pour cela inverser les raisonnements, les analyses, pour ouvrir de nouvelles voies à nos sociétés en crise, des débouchés au printemps arabe. L’objectif reste celui qui a été exposé dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, en y ajoutant ce qui en est la contrepartie logique et nécessaire, les devoirs et les obligations. Car il ne peut exister de droit s’il n’existe pas, en contrepartie, des obligations équivalentes.

Avec "De la révolution a l’inversion", l’auteur, Marc Albert Chaigneau*, donne les clefs pour la mise en œuvre d’une véritable démocratie : la démocratie directe, dont beaucoup avaient rêvé, mais à laquelle ils avaient renoncé, la croyant impossible à mettre en œuvre. Il montre comment elle serait accessible, mais prévient qu’elle ne le sera jamais qu’a des citoyens responsables.

*Durant 35 ans, Marc Albert Chaigneau a été conseil de sociétés, avocat d’affaires et responsable juridique de groupes ; il a organisé et reformé des centaines de petites sociétés et se consacre désormais à l’écriture (trois de ses essais ont été publiés).

« De la révolution à l’inversion » - Marc Albert Chaigneau
Editions Edilivre - Janvier 2014 - Format 134x204mm - ISBN : 9782332569509 - 19€ - Disponible en format numérique.

www.edilivre.com/delarevolutionalinversion

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation