Connexion
/ Inscription
Mon espace

La CNCEF met en ligne un e-learning sur le financement des start-up et PME en France

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Une formation que l’Association compte adresser à tous les professionnels du patrimoine, du droit et du chiffre mais aussi des chefs d’entreprises.

Sous le vocable « Le Financement c’est capital », ce e-learning se propose de sensibiliser 40 000 personnes aux différentes sources de financement des start-up & PME en tant au niveau privé que public, en haut et bas de bilan. Objectif : identifier et commenter les principales sources de financement.

Plusieurs interviews de professionnels, acteurs dans le domaine du financement, font partager leur expérience ; des références à l’actualité éclairent les atouts et contraintes des différentes solutions. Un plan détaillé permet de se repérer et un quiz final permet d’apprécier les connaissances acquises.
Conseiller en Investissements Financiers (Joint-Ventures, opérations de fusions/acquisitions, levées de fonds), l’auteur-présentateur de cette formation, Jacky Ouziel*, accompagne les dirigeants d’entreprises dans leurs recherches de financements. Grâce à sa maitrise de six langues, il œuvre essentiellement dans le domaine des négociations internationales, dans l’ingénierie financière et la valorisation de société, notamment à partir des actifs immatériels.

*Jacky Ouziel enseigne les M&A et les techniques de financement dans différentes écoles de commerce et d’ingénieurs (ESCP-Europe, ESC de Rouen, Amiens, Reims, Ecole de Management du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Epita IONIS et l’Institut français du Pétrole).

www.cncef.org



Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation