Connexion
/ Inscription
Mon espace

Start Up : Grand Prix de l'autoentreprise à la PME

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le village de l’auto-entrepreneur à la PME sera le théâtre de la Finale du Startup Contest 3ème saison lors du salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre 2012 à Paris. Ce concours de business plan a pour vocation de soutenir les créateurs d'entreprises de la définition du projet à la levée de fonds. Les inscriptions sont ouvertes sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. Explications.

Depuis 2009, l’auto-entreprise est devenue un vrai phénomène. Un régime qui a acquis un vrai rôle socio-économique avec plus d’un million de bénéficiaires. Cette année, de nombreux auto-entrepreneurs sont devenus des créateurs et dirigeants de start-up. Nombre d’entre elles ont créés de l’emploi, de la valeur et de la richesse pour l’entreprise et pour la France en période de crise économique.

Pour récompenser l’audace, le dynamisme et la créativité, le Startup Contest a été créée. Il s’agit d’un concours de business plan, organisé par Didier Barbet qui a pour vocation de soutenir les créateurs d'entreprises de la définition du projet à la levée de fonds. « Nous souhaitons par ce concours favoriser la promotion de l'entrepreneuriat, des entreprises et des entrepreneurs en France et bientôt en Europe » explique le responsable de la manifestation.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2012. Du 1er au 7 octobre 2012, un jury de professionnels et d'entrepreneurs renommés constitués des représentants de chaque partenaire, d’Aziz Senni, de Jean-Michel Billaut et de Grégoire Leclercq, étudieront les candidatures retenues.

Sept prix officiels (Etudiant, Services, Commerce, Artisan, Féminin, NTIC et Démarche responsable) ainsi que 3 à 5 distinctions au « Prix Coup de cœur » seront choisis parmi les candidats qui présenteront leur entreprise sur l’espace de micro-conférences du Village de l’auto-entrepreneur à la PME.

 Plus d’infos sur http://www.startupcontest.fr/inscription

Lire la suite...


Articles en relation