Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPO Exchange

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

CPO Exchange publie les résultats d'une enquête à l'échelle de l'industrie réalisée auprès des cadres dirigeants du secteur de l'approvisionnement :

  - 83 % des leaders en approvisionnement sont d'accord qu'il faut repenser leurs stratégies d'approvisionnement afin de mieux positionner leurs entreprises pour relever les défis actuels et futurs ;

    - 57 % visent à réduire les coûts et à mieux contrôler les dépenses pour améliorer l'efficacité et obtenir plus d'influence dans l'entreprise ;

    - 45 % des répondants cherchent à améliorer la gestion et la communication avec les parties prenantes et ;

    - 39 % visent à rationaliser les processus internes via le déploiement de technologies d'approvisionnement.

Au cours des six derniers mois, IQPC Exchange a discuté avec un groupe de cadres dirigeants en approvisionnement de l'ensemble de l'industrie en provenance d'Europe, d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient pour identifier les stratégies qu'ils ont mises en place pour protéger leurs entreprises dans un contexte économique et politique trouble, et la manière dont leurs services d'approvisionnement répondent à la volatilité qui semble être la nouvelle 'normalité'.

83 % des leaders en approvisionnement sont d'accord qu'il faut repenser leurs stratégies d'approvisionnement afin de mieux positionner leurs entreprises pour relever les défis actuels et futurs. Par conséquent, la gestion des risques en approvisionnement et la gestion des risques fournisseurs se sont imposées comme une priorité pour 62 % des cadres interrogés.

Parmi les stratégies supplémentaires mentionnées, on compte l'obtention de veille économique à propos de leurs fournisseurs et marches clés, la surveillance de près des indicateurs clés de performance critiques et la répartition de leurs risques en multipliant le nombre de fournisseurs.

Livia Trubenova, responsable de la recherche chez CPO Exchange, a ainsi commenté les résultats : " Cette enquête fascinante n'est que le début de nos recherches en cours auprès des cadres dirigeants en approvisionnement.

Nous constatons déjà que les leaders en approvisionnement s'emploient à accroitre l'influence et la reconnaissance de la fonction approvisionnement au sein de leurs entreprises - Je me réjouis à l'idée de cette discussion animée et de cette évaluation lors du prochain CPO Exchange ! "

CPO Exchange publiera des opinions d'experts sur ces sujets par le biais d'interviews avec les intervenants et des mises à jour sur les résultats des recherches auprès de cadres en approvisionnement sur le site Web de CPO Exchange http://www.cpoexchange.co.uk/PR. Vous pouvez vous impliquer en rejoignant le groupe CPO Exchange sur LinkedIn CPO Exchange pour interagir avec des professionnels de l'approvisionnement.

CPO Exchange est un évènement sur invitation uniquement qui réunit les leaders en approvisionnement les plus visionnaires afin de discuter des aspects stratégiques qui façonnent leur ordre du jour ainsi que le vôtre. Ce forum offre aux leaders en approvisionnement le cadre idéal pour établir des relations d'affaires, évaluer les stratégies commerciales efficaces et en discuter. Les participants adapteront leur ordre du jour à partir d'une série de discours préliminaires, de débats d'experts animés, de tables rondes d'échanges entre pairs et de séances interactives BrainWeave, ainsi que de réunions d'affaires individuelles de leur choix.

 Pour des détails sur les opportunités pour les fournisseurs de solutions ou pour demander votre invitation, veuillez consulter le site http://www.cpoexchange.co.uk/PR.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...