Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPO Exchange

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

CPO Exchange publie les résultats d'une enquête à l'échelle de l'industrie réalisée auprès des cadres dirigeants du secteur de l'approvisionnement :

  - 83 % des leaders en approvisionnement sont d'accord qu'il faut repenser leurs stratégies d'approvisionnement afin de mieux positionner leurs entreprises pour relever les défis actuels et futurs ;

    - 57 % visent à réduire les coûts et à mieux contrôler les dépenses pour améliorer l'efficacité et obtenir plus d'influence dans l'entreprise ;

    - 45 % des répondants cherchent à améliorer la gestion et la communication avec les parties prenantes et ;

    - 39 % visent à rationaliser les processus internes via le déploiement de technologies d'approvisionnement.

Au cours des six derniers mois, IQPC Exchange a discuté avec un groupe de cadres dirigeants en approvisionnement de l'ensemble de l'industrie en provenance d'Europe, d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient pour identifier les stratégies qu'ils ont mises en place pour protéger leurs entreprises dans un contexte économique et politique trouble, et la manière dont leurs services d'approvisionnement répondent à la volatilité qui semble être la nouvelle 'normalité'.

83 % des leaders en approvisionnement sont d'accord qu'il faut repenser leurs stratégies d'approvisionnement afin de mieux positionner leurs entreprises pour relever les défis actuels et futurs. Par conséquent, la gestion des risques en approvisionnement et la gestion des risques fournisseurs se sont imposées comme une priorité pour 62 % des cadres interrogés.

Parmi les stratégies supplémentaires mentionnées, on compte l'obtention de veille économique à propos de leurs fournisseurs et marches clés, la surveillance de près des indicateurs clés de performance critiques et la répartition de leurs risques en multipliant le nombre de fournisseurs.

Livia Trubenova, responsable de la recherche chez CPO Exchange, a ainsi commenté les résultats : " Cette enquête fascinante n'est que le début de nos recherches en cours auprès des cadres dirigeants en approvisionnement.

Nous constatons déjà que les leaders en approvisionnement s'emploient à accroitre l'influence et la reconnaissance de la fonction approvisionnement au sein de leurs entreprises - Je me réjouis à l'idée de cette discussion animée et de cette évaluation lors du prochain CPO Exchange ! "

CPO Exchange publiera des opinions d'experts sur ces sujets par le biais d'interviews avec les intervenants et des mises à jour sur les résultats des recherches auprès de cadres en approvisionnement sur le site Web de CPO Exchange http://www.cpoexchange.co.uk/PR. Vous pouvez vous impliquer en rejoignant le groupe CPO Exchange sur LinkedIn CPO Exchange pour interagir avec des professionnels de l'approvisionnement.

CPO Exchange est un évènement sur invitation uniquement qui réunit les leaders en approvisionnement les plus visionnaires afin de discuter des aspects stratégiques qui façonnent leur ordre du jour ainsi que le vôtre. Ce forum offre aux leaders en approvisionnement le cadre idéal pour établir des relations d'affaires, évaluer les stratégies commerciales efficaces et en discuter. Les participants adapteront leur ordre du jour à partir d'une série de discours préliminaires, de débats d'experts animés, de tables rondes d'échanges entre pairs et de séances interactives BrainWeave, ainsi que de réunions d'affaires individuelles de leur choix.

 Pour des détails sur les opportunités pour les fournisseurs de solutions ou pour demander votre invitation, veuillez consulter le site http://www.cpoexchange.co.uk/PR.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...