Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Reed Smith renforce sa présence au Kazakhstan avec la nomination de deux Associés
Vladimir Shuster et Arman Tastanbekov, rejoignent le cabinet pour l’ouverture du bureau d’Astana. Ils sont issus, respectivement, des cabinets Morgan Lewis et White & Case. Le bureau sera coordonné par Belinda Paisley, Associée à Londres en arbitrage international. Le département Arbitrage de Reed Smith a notamment conseillé, avec succès, le Ministère de la Justice de la République du Kazakhstan (RoK) dans deux affaires stratégiques d’arbitrage devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (ICSID). 

CMS Bureau Francis Lefebvre coopte 3 nouveaux associés
Arnaud Hugot, 38 ans, a rejoint CMS en 2006. Il est spécialisé en Corpo-rate-M&A. Il assiste des industriels, des fonds d’investissement et des managers dans le cadre de tous types d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity, tant nationales qu’internationales. Diplômé de Sciences-Po Paris, il a débuté sa carrière en 2001 au sein du cabinet Linklaters.
Romain Marsella, 38 ans, a rejoint CMS en 2000. Il est spécialisé en fiscalité directe et intervient à ce titre dans les dossiers de conseil et de contentieux pour des groupes français et internationaux, notamment dans le domaine des assurances. Il est titulaire du Magistère DJCE de l’Université de Montpellier I et du Certificat d’études spécialisées en Droit Fiscal.
Marc-Etienne Sébire, 39 ans, a rejoint CMS en 2011 en tant que Responsable Marchés de Capitaux. Spécialiste des opérations de marché, il intervient notamment en matière d’émissions d'obligations, d’émissions de titres de capital et de produits dérivés. Titulaire d'un DESS en Droit et Economie de la Banque et des Marchés Financiers, il est avocat (France) et solicitor (England & Wales).

Manuel Wingert, of Counsel du Cabinet d’Avocats d’affaires Delsol
Âgé de 42 ans, il rejoint le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions ». Spécialiste de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, il cumule une double expérience en étude d'administrateur judiciaire et en cabinet d'avocats et était auparavant au Cabinet Kerouaz. Inscrit au Barreau de Paris, Manuel Wingert, est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de Strasbourg III et d'un DESS - IAE de Strasbourg. Il est membre du jury du Mastère HEC - Entrepreneurs.

Marie-Fleur Rautou, nouvelle collaboratrice senior du Cabinet Jones Day Paris
Cette arrivée renforce la pratique Dérivés et Infrastructures de marché du bureau de Paris qui compte cinq avocats dirigés par Alban Caillemer du Ferrage. Agée de 31 ans, Marie-Fleur Rautou dispose d’une solide expérience dans le domaine des produits dérivés et de la réglementation bancaire et financière et de clearing. Titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires et d’une Agrégation d'économie et de gestion, elle était auparavant collaboratrice au sein des cabinets internationaux Ashurst et Orrick Rambaud Martel.

Deux nouveaux associés chez « Lacourte Raquin Tatar », cabinet d’avocats
Emilie Capron, 37 ans, vient renforcer l'équipe « Opérations Immobilières ». Elle était auparavant, et pendant treize ans, au sein de l'équipe opérations et financements immobiliers de Gide Loyrette Nouel où elle a acquis une solide expertise en matière d'opérations immobilières, de financements et fonds d'investissements immobilier et a participé à la création des premiers OPCI. Avocate à la Cour, elle est diplômée HEC et titulaire du DESS de droit notarial de Paris II.  
Cédric Bonnet, 44 ans, vient renforcer l'activité de « Financement et droit bancaire ». Il bénéficie d'une double expérience : avocat au sein de l'équipe Banque & Finance du cabinet Gide Loyrette Nouel de 1997 à 2004, il a rejoint le monde de l'entreprise au sein de la Royal Bank of Scotland de 2005 à 2013 où il occupait les fonctions de Head of Legal et directeur du groupe « Global Restructuring ». Avocat à la Cour, Cédric Bonnet est diplômé de l'Université Paris II et Paris IX.

Thomas Laporte-Many, Directeur de l’équipe Transactional Cover région Asie-Pacifique de Euler Hermes
Il a pour mission de développer cette activité lancée en 2013. Il était auparavant et depuis 2005, Directeur adjoint de l’équipe de syndication en charge de l’assurance des risques de crédit et des risques politiques de la Société Générale. En 2007, il créé l’activité de financement des créances commerciales à l’exportation et a été muté à Hong Kong en 2010, pour occuper le poste de directeur du financement des exportations pour la Société Générale.

Laurent Mader rejoint Grant Thornton en tant qu’Associé
Agé de 42 ans, il dirigera l’activité Financial Services et supervisera et animera l’ensemble des associés et des équipes des différents métiers du groupe (Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier,  Conseil Opérationnel & Outsourcing, Conseil Juridique et Fiscal) intervenant sur les secteurs Banque-Assurance. Diplômé d’un double cursus financier et juridique des affaires, Laurent Mader était auparavant et depuis 2008, Associé au sein du département Banque-Assurance d’Ernst & Young.

Benoît Couty, nouvel associé au cabinet  Pichard & Ass
Après avoir exercé au sein de cabinets tels que Baker & McKenzie et Landwell, il conseille des clients français et internationaux sur les aspects de la fiscalité des entreprises et de leurs dirigeants et actionnaires. Egalement spécialiste de la fiscalité des transactions, il est intervenu notamment sur l'acquisition par le Groupe Daher de Vanatome et Verdelet. Benoît Couty est diplômé d'une maîtrise de droit des affaires internationales de l'université Paris I et d'un DESS de l'université Lyon 3.

Trois promotions au Cabinet d’Avocats Reed Smith à Paris
Séverine Martel, 36 ans, promue Associés, accompagne des sociétés françaises, souvent filiales de groupes étrangers, dans les domaines du droit social, de l'information/consultation des institutions représentatives du personnel à la négociation d'accords collectifs ou de licenciements économiques (résolution de litiges internationaux impliquant un conflit de lois et/ou de juridictions). Elle est inscrite au Barreau et est titulaire d'un DEA en Droit des Contrats Paris Paris XI.
Stéphane Letranchant, 31 ans, promu Associé, a rejoint Reed Smith Paris en 2012. Il intervient en matière de fiscalité transactionnelle et des entreprises et conseille des filiales françaises de groupes internationaux, des PME françaises ou des fonds d'investissement français ou étrangers. Inscrit au Barreau de Paris, Stéphane Letranchant est titulaire d'une Maîtrise de Droit des Affaires Paris XII, d'un DESS Fiscalité appliquée Paris V et d’un Doctorat de Droit Fiscal.
Charlotte Portmann, qui a rejoint Reed Smith en 2011, est promue Consuel. Son expérience est centrée sur le dépôt et le contentieux des marques, sur la rédaction et négociation de contrats et les demandes d'intervention auprès des autorités douanières pour les titulaires de marques et de brevets. Inscrite au barreau de Paris, Charlotte Portmann, est titulaire d'un DEA de Droit Privé Paris I et d'un DESS de Droit de la Propriété Industrielle Paris II.

Vincent Magnon, Directeur Général de SPIE Communications
Il intègre à ce titre le comité de direction du Groupe. Diplômé de l'INSA de Lyon et d'un Executive MBA (HEC), Vincent Magnon a débuté sa carrière comme Ingénieur d'affaires au sein de Matra Communications (Groupe Lagardère). Directeur des Grands Comptes Régionaux pour Nortel Networks en 1998,  il intègre SPIE Communications en 2001 comme Directeur de Département. Directeur Régional Sud-Est en 2006, il était depuis 2012 Directeur d'Activités Grand Est.

Trois nominations chez SPIE
Vincent Magnon, Directeur Général de SPIE Communications, intègre à ce titre le comité de direction du Groupe. Diplômé de l'INSA de Lyon et d'un Executive MBA (HEC), Vincent Magnon chez Matra Communications. Directeur des Grands Comptes Régionaux pour Nortel Networks en 1998,  il intègre SPIE Communications en 2001 où il était depuis 2012 Directeur d'Activités Grand Est.
Daniel Demode, 51 ans, estnommé Directeur Opérationnel de SPIE Sud-Est et intègre à ce titre le Comité de Direction. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon, il a occupé différents postes de directeurs de centre de profit et de filiale au sein de Cegelec (Groupe Vinci) et était depuis 2007 directeur de la société Foselev Agintis.
Thierry Coutant, promu Directeur du Développement Commercial de SPIE Sud-Est. Diplômé de l'INSA de Lyon (1995), il a intégré SPIE Sud-Est en 1996. Responsable d'Affaires dans les activités Transport en 1999, il est nommé en juillet 2006 Directeur Systèmes d'Information & Infrastructures Transport. Thierry Coutant reste membre du Comité de Direction de SPIE Sud-Est.

Frédéric Muller a rejoint l’équipe ACTE CBRE
Fort d’une expérience de 22 ans dans l’immobilier en Lorraine, en région Parisienne et au Luxembourg, Frédéric Muller a rejoint l’équipe de ACTE CBRE pour y développer les locaux d’activités et les surfaces commerciales. Il a choisi d’apporter ses compétences, son dynamisme et son implication dans le tissu économique Messin, au franchisé du Groupe CBRE en Lorraine.

Éric Borreil arrive à la Direction Générale d’Altavia France et à la Présidence d’Altavia Paris
Agé de 48 ans, il aura la mission de poursuivre et d’accélérer le déploiement d’Altavia en France auprès de Raphaël Palti, Fondateur et PDG du groupe de communication commerciale. Eric Borreil avait déjà évolué au sein du groupe Altavia pendant 6 ans. Marché historique pour le groupe Altavia, qui y réalise plus de 50% de son CA, la France est un marché stratégique et fortement compétitif.

Nanobiotix, société de nanomédecine spécialisée en oncologie, renforce son Conseil de Surveillance
Anne-Marie Graffin, forte d’une carrière de plus de 20 ans au sein de l’industrie pharmaceutiquepossède une double expertise en développement de projets d’accès au marché et en stratégie de croissance des entreprises de biotechnologie. Expert consultante pour l’industrie pharmaceutique depuis 2011. Anne-Marie Graffin a préalablement exercé 5 ans chez ROC en tant que « chef de groupe international ».
Enno Spillner a une expérience de plus de 14 ans dans le secteur des sciences de la vie et est Président et Directeur Financier de la société de biotechnologie allemande cotée 4sc AG, qui développe des molécules de ciblage innovantes pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes. Il a notamment assuré les fonctions de Directeur Financier du fonds de capital-risque BioM AG, ainsi que la Direction générale dont Actipac Biosystems GmbH et Munich innovative biomaterials.

Philippe Huot-Louradour, Directeur Général de FullSIX France, agence marketing full services
Directeur Général de Grand Union France, Philippe Huot-Louradour reportera à Benoit Storelli, Directeur Général du groupe FullSIX. Son rôle sera de rapprocher ces deux agences du Groupe FullSIX afin d'accélérer leur développement et de mieux coordonner leur croissance.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...