Connexion
/ Inscription
Mon espace

Suntec procède au remboursement de ses dettes mezzanines

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

123Venture annonce que la société Suntec Industries France, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de pompes à fuel, a procédé au refinancement de ses dettes pour un montant global de 9 millions d'euros et a notamment remboursé 3 millions d'euros d'obligations « mezzanine » détenues par les fonds gérés par 123Venture.

123Venture continuera d'être intéressé au capital de la société aux côtés des fonds d'ICEO, actionnaires majoritaires du groupe Suntec et du président de la société, Dominique Emaille.

« Nous sommes ravis de notre investissement dans Suntec. Le groupe a su parfaitement traverser la crise en augmentant sa part de marché chaque année et en poursuivant continuellement ses efforts d'innovation. Dans le contexte actuel du crédit, ce refinancement démontre également que les banques régionales continuent de soutenir les PME françaises les plus dynamiques et performantes » déclare Marc Guittet, directeur associé chez 123Venture.

« Compte tenu de nos performances ces dernières années, il était naturel de procéder à ce refinancement. Cette rationalisation de notre bilan nous laissera toute la flexibilité nécessaire à la poursuite de notre développement » poursuit Dominique Emaille. 123Venture avait investi dans la société Suntec début 2009 dans le cadre d'une opération de renforcement de ses fonds propres et quasi fonds-propres.

Lire la suite...


Articles en relation