Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] « Il faut arrêter d’em**der les entrepreneurs »

ABONNÉS

Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs*, Membre de CroissancePlus,  salue l’effort de simplification proposé par le rapport du député Grandguillaume sur l’autoentreprise qui sauvegarde ce régime plébiscité par les Français.

« Tout d’abord, je tiens à dire qu’il était absolument crucial de préserver ce régime que les Français adoubent. Je suis convaincu qu’en passant de quatre régimes différents pour les entrepreneurs à deux régimes, c’est l’entrepreneuriat qui y gagne. Il était temps de simplifier le parcours de l’entrepreneur français qui s’assimile encore trop à un véritable labyrinthe. Cela va contribuer au changement de paradigme que nous appelons de nos vœux. 

Je veux souligner la qualité du travail réalisé pour élaborer ce rapport. La France a besoin d’un véritable nettoyage de son millefeuille administratif et ce rapport va dans le bon sens. Il est encore trop compliqué d’entreprendre en France contrairement aux idées reçues.

Faire profiter des avantages du statut d'auto-entrepreneur à d'autres catégories d'entreprises est particulièrement important à l’heure où l’esprit d’entreprise continue de disparaître en silence … »

Ces propositions qui s'appuient sur les positions défendues par le Club des Entrepreneurs méritent d’être saluées.

Son Président, Guillaume Cairou, y voit « une réponse globale adaptée et attendue aux défaillances d'entreprises qui sont au plus haut depuis 2009. Enfin, alors que les entrepreneurs manquent d’une formation adaptée leur permettant de répondre aux enjeux du terrain entrepreneurial qui s’imposent à eux quotidiennement, le stage préparatoire à l’installation est une bonne chose. »

Poussant un véritable coup de gueule, le Président du Club des Entrepreneurs affirme : « Ce rapport est l'occasion pour moi de dire une chose simple : IL FAUT ARRÊTER D'EMMERDER LES ENTREPRENEURS. »

*Le Club des Entrepreneurs est un réseau de créateurs et dirigeants d'entreprises de plus de 18 500 membres qui ont tous, dans des secteurs d'activité différents, leur propre expertise, mais qui partagent une ambition commune : promouvoir l'esprit d'entreprise et le partage des bonnes pratiques entrepreneuriales.
www.clubdesentrepreneurs.org

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation