Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

François Veltz, Ingénieur spécialisé en Propriété Industrielle de Marks&Clerk France
Agé de 38 ans, et spécialiste dans le domaine des logiciels, il vient renforcer l’équipe du Cabinet de de conseils en propriété industrielle Marks&Clerk France. Diplômé de l’ENSEEIHT, François Veltz est également titulaire d’un Master II en Marketing et son expérience de plus de 10 ans au sein de grands groupes internationaux lui permet d’avoir une approche à la fois opérationnelle et industrielle.


Maud Brissaud arrive au poste de Distribution Manager South Europe du Sud chez Jabra
Elle reportera à Jean-Baptiste Pain, Directeur Général Jabra South Europe, fournisseur d’équipements audio pour solutions de communication mains libres, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe channel France de distribution et Andrew Doyle, Directeur Senior de Jabra Channel Sales EMEA. Elle coordonnera les activités liées à la distribution des produits et solutions Jabra, afin de renforcer la présence du groupe dans certains secteurs stratégiques, comme celui des communications unifiées.


Nicolas Degrassat, Chargé d’affaires d’Industries & Finances Partenaires
Agé de 28 ans, EM Lyon Business School, EPF – Ecole d’Ingénieurs, il a débuté sa carrière chez Rothschild & Cie aux Affaires Financières avant de rejoindre la banque d’affaires Vulcain en 2010 où il évoluait au poste d’Associate. Il y a notamment travaillé sur plusieurs missions de conseil en stratégie et des opérations de fusions‐acquisitions pour des entreprises du secteur de l’industrie, des énergies renouvelables et de la communication. L’équipe d’Industries & Finances Partenaires est composée de 9 personnes dont 6 investisseurs, parmi lesquels 5 associés.


Promotion de quatre avocats au Cabinet Mayer Brown de Paris

Associés promus au sein du département Corporate/ Private Equity de Mayer Brown à Paris, dirigé par Xavier Jaspar et Guillaume Kuperfils :
Alexandre Dejardin possède une expérience reconnue en conseil dans les opérations de Private Equity aussi bien côté management qu’aux côtés des fonds d’investissement. Il a notamment développé une expertise particulière en matière de management package liés aux transactions de LBO.
Pascal Druhen-Charnaux est spécialisé dans les transactions de Private Equity Mid et Large Cap réalisées par des fonds français et étrangers. Il conseille également des clients industriels dans le cadre de leurs opérations de fusions et acquisitions et de restructurations.

Counsel :
Alban Dorin, spécialisé en financement d’actifs et de projets, conseille des banques, des opérateurs ou des clients industriels dans le cadre de leurs opérations de financement en France ou à l’étranger, notamment en Afrique.
Alexandra Plain possède notamment une expérience en hôtellerie : négociation des acquisitions et des contrats de gestion et conseille les investisseurs étrangers dans leurs acquisitions immobilières et cessions, contrats d’asset et property management en France et en Europe.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...