Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Mousquetaire, des boutons de manchettes à transmettre d’une génération à l’autre

Mousquetaire est une marque de joaillerie parisienne proposant des boutons de manchettes contemporains, mais puisant dans la tradition de l’élégance et du raffinement français.

Dessin, cire, moules, fonte, façonnage, polissage, sertissage : chacune des opérations nécessaires à la création de nos modèles est intégralement réalisé par nos artisans joailliers dans des ateliers situés au cœur de Paris. (Voir la carte des ateliers dans le DP en pièce jointe)

La première collection de boutons de manchettes Mousquetaire n’emploie que les matières les plus nobles : or fin 18 carats, argent sterling 925/1000ème,, rubis birman, saphir de Ceylan etc... ,

Le créateur

Passionné par l’histoire, Maxime Ceyrac n’aime rien tant que cette époque louée par Marc Fumaroli où L’Europe parlait Français. Depuis l’enfance, ses lectures comme ses visites culturelles ont affermi sa conviction que le Génie Français réside dans le soin accordé à des détails invisibles au premier regard.

Dix années à travailler pour de grandes marques françaises dans le domaine du luxe et en particulier la joaillerie, l’ont décidé à créer la marque Mousquetaire pour écrire à son tour une page de la grande histoire de l’artisanat français d’excellence. Il s’associe à un ami dont la famille est gemmologue et négociant de pierres précieuses depuis trois générations.

Outre le reflet d’un certain art français, Maxime Ceyrac crée Mousquetaire à rebours de la vogue actuelle pour l’obsolescence programmée. Ses boutons de manchette s’inscrivent dans la tradition du bel objet, de ceux qui peuvent se transmettre d’une génération à l’autre.

Pour en savoir plus : http://mousquetaire-paris.fr/

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation