Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Enrico Lunghi reconduit à la tête du Mudam pour un 2ème mandat de 5 ans
Pour son second mandat, Enrico Lunghi est appelé à consolider les progrès réalisés, notamment en terme de visibilité et d'identité du musée, à continuer à adapter la programmation à l'évolution du monde de l'art, à fidéliser le public actuel tout en s'ouvrant sur de nouveaux. Sous son premier mandat, et depuis 2010, le Mudam a connu une fréquentation en forte hausse.

 

Jean-Marc Schaub, Président de Wagon Line, société détenue par le fonds FCPR Wagon Rendement géré par Calao Finance
Agé de 61 ans, il est reconnu pour son expérience opérationnelle en France et à l’international, dans la distribution/logistique et le marketing de produits et de services énergétiques auprès de clients Entreprises et Particuliers. Il est Senior Advisor de Calao Finance, depuis 2011, pour l’énergie et l’efficacité énergétique, l’environnement et la logistique. Il est par ailleurs Administrateur Indépendant pour des PME et des groupes industriels et de services.



Olivier Lesueur, Directeur Général de l’activité Téléassistance de Mondial Assistance.
Il a pour mission de développer la notoriété et l’adoption de la téléassistance, tant auprès des particuliers que des professionnels et institutionnels. Il est également en charge de la mise en place d’une stratégie globale autour du concept de « maison connectée » pour le maintien à domicile des personnes âgées. Diplômé Expert-Comptable et titulaire d’un Master Accounting & Development Finance de Birmingham (UK), Olivier Lesueur, est arrivé dans le groupe en 2003.

 

Alain Pakiry, Directeur Général de Myfox 
Agé de 45 ans, il mettra son expertise au profit Myfox, société spécialisée dans la sécurité, la vidéosurveillance et la domotique grand public. Diplômé de l’EM Lyon et de l’IMD Lausanne, il commence sa carrière en 1993 chez l’éditeur de jeux vidéo UbiSoft  à Paris puis en Amérique du Nord. En 2004 il rentre chez Logitech en Suisse, puis à Paris où il est Directeur Général. En 2008, il intègre TomTom en tant que Directeur Général pour l’Europe du Sud, avant d’évoluer comme Directeur Marketing au siège à Amsterdam.

 

Olivier Cormarie, Directeur de l’Ingénierie Financière de Voltalia
Cette Direction est principalement en charge du financement des centrales de Voltalia et de leur optimisation financière. Diplômé de Sciences Po, Olivier Cormarie a effectué une partie de sa carrière à la Société Générale, chez Dexia Global Structured Finance à New York et dispose d’une longue expérience des financements structurés. Avant de rejoindre Voltalia, ila occupé diverses fonctions clés au sein d’entreprises d’énergie renouvelable françaises, dont Solarneo.

 

Paul de Marcellus, président de l’Association « Finance Durable et Investissement Responsable »
Spécialiste produits ISR chez HSBC Global AM, élu président de l’Association FDIR, qui finance et pilote les travaux de la Chaire FDIR, Paul de Marcellus a chaleureusement remercié le président sortant, Francis Ailhaud, pour le travail accompli ces quatre dernières années. Il se réjouit de « la collaboration fructueuse entre chercheurs et professionnels de la gestion d’actifs et de la finance depuis la création de cette Chaire ».

 



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...