Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les indices Russell constatent la bonne performance des actions européennes

L'indice Russell Developed Europe a affiché une performance de 19,8% depuis le début de l'année, soit une hausse de 4,3% au 4ème trimestre (au 19 novembre).

En Europe, les États « centraux » et « périphériques » ont enregistré d'excellents résultats :
- l’Allemagne est en hausse de 7,0% au 4ème trimestre et de 22,6% depuis le début de l'année, tandis que
- l'Italie à +9,4%, l'Irlande à +8,0% et la Norvège à +7,5 %, ont affiché des résultats remarquables au 4ème trimestre (pays composant l'indice Russell Developed Europe au 19 novembre).

« Dans le courant de la semaine, les investisseurs seront attentifs aux déclarations publiques de Mario Draghi, afin d'essayer de comprendre comment vont évoluer les décisions de la BCE en matière de politique monétaire, d'évaluation de la qualité des actifs et de tests de résistance des banques. Nous estimons que ce dernier point est particulièrement important, car les prêts bancaires continuent de susciter une inquiétude qui freine la croissance économique, dans une période où l'Europe a besoin de pouvoir s'appuyer sur une croissance la plus importante possible », a déclaré Wouter Sturkenboom, stratège en investissement chez Russell Investments Europe.  

Plus d’informations 
www.russell.com/indexes/data/fact_sheets/global/russell_developed_europe_index.asp



Soyez acteur de la finance responsable !

Lire la suite...


Articles en relation