Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La joint venture entre Digital Realty et Savvis finalise l'acquisition d'un data centre à Hong Kong

Digital Realty Trust, Inc un leader mondial de solutions de data centre, et Savvis, une société du groupe CenturyLink (NYSE : CTL) leader mondial dans le domaine des infrastructures en cloud et des solutions informatiques hébergées destinées aux entreprises, ont annoncé aujourd'hui la finalisation de leur acquisition en joint venture d'une installation d'environ 15 236 mètres carrés (164 000 pieds carrés) à Hong Kong. Cette acquisition marque l'entrée de Digital Realty sur le marché de Hong Kong, tout en renforçant la présence locale existante de Savvis sur ce marché. « Nous sommes extrêmement ravis d'avoir finalisé l'acquisition de notre première propriété à Hong Kong avec Savvis, notre partenaire de coentreprise », a déclaré Michael F. Foust, président-directeur général de Digital Realty. « Nous avons hâte de réaménager cette installation afin de proposer un espace de data centre de qualité entreprise sur cet important marché mondial. »

« La finalisation de cette acquisition en collaboration avec Digital Realty nous aide à répondre plus efficacement à la demande en services gérés et en solution cloud et de colocation sur le marché à forte croissance de Hong Kong », a affirmé Mark Smith, directeur général de Savvis pour l'Asie. « Grâce à cette joint venture, Savvis utilisera la capacité de l'installation pour proposer des services réseau et cloud ainsi que des solutions informatiques gérées à ses clients. ». Le data centre est située dans le parc industriel de Tseung Kwan O, dans les nouveaux territoires, à environ 12 miles du centre-ville de Hong Kong. Une fois réaménagé, le bâtiment sera capable de soutenir une capacité de charge informatique d'environ 5,76 mégawatts.

« Notre joint venture proposera des services cloud/gérés et de vaste colocation de nouvelle génération conformes à la stratégie Digital 21 du gouvernement de Hong Kong visant à faire de Hong Kong une plaque tournante des data centres pour les services cloud », a ajouté Kris Kumar, vice-président sénior et directeur régional de Digital Realty pour l'Asie-Pacifique. « Nous prévoyons d'entamer la construction sur le site au cours du troisième trimestre de 2012, avec la livraison du premier espace de data centre Turn-Key Flex(SM) courant 2013. » La solution de data centre Turn-Key Flex de Digital Realty est une approche modulaire visant à produire un espace de data centre de qualité entreprise sûr répondant aux exigences de rapidité des clients. Conçue pour fournir un niveau optimal de flexibilité, de fiabilité et d'efficacité, chaque installation Turn-Key Flex est livrée entièrement assemblée avec sa propre infrastructure électrique et mécanique dédiée. S'appuyant sur la technologie exclusive POD Architecture® de Digital Realty et sur sa vaste chaîne d'approvisionnement, la solution de data centre de nouvelle génération Turn-Key Flex de Digital Realty est conçue pour faire face au présent et à l'avenir.

Lire la suite...


Articles en relation