Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] La France va regretter les paradis fiscaux !

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Par Didier Maurin

Vous le savez!

Les paradis fiscaux disparaissent "à vue d'œil" ce qui semble beaucoup conforter un pays comme la France…pour le moment…

En fait, à y regarder de plus près, on s'apercevra vite que nombre de chefs d'entreprises et de bonnes fortunes pouvaient jusqu'à présent demeurer en France, cet "enfer fiscal", parce qu'ils avaient la possibilité de "défiscaliser" une partie de leurs patrimoines et de leurs revenus en Suisse ou au Luxembourg par exemple.

Cette possibilité disparue, la meilleure solution reste l'exil, qu'ils conseillent d'ailleurs à leurs enfants qui reprendront l'affaire, une décision que nous rencontrons chez nombre de jeunes entrepreneurs et qui appauvrit la France.

Le coût de "l'enfer" a un prix.

Et "l'enfer" est une violence qui comme toute violence doit subir une justice même si la suppression du secret bancaire est une excellente décision qui combat les mafias.

Dans le même ordre d'idée, la violence des exactions bancaires constitue une spoliation que nos avocats d'affaires et nous-mêmes avons décidé de combattre car nous ne pouvons pas nous permettre de léguer un tel monde à nos enfants.

En conséquence, contactez-nous si vous subissez un préjudice important, car nous pourrons peut-être vous aider.

A titre personnel, nous nous sommes faits flouer par un établissement luxembourgeois qui a décidé de conserver les commissions qu'il nous doit pour "faire un gros coup", un manque d'éthique qui doit être combattu avec force car il est important pour nos enfants et nous-mêmes d'améliorer la société dans laquelle nous vivons.

Le monde change rapidement, et nous devons veiller à ce qu'il change dans le bon sens.

Comme le disent les philosophes, "la richesse est une vertu"…dès lors qu'elle a été obtenue honnêtement ! 

 

Didier Maurin est spécialiste du conseil en investissements financiers en France et à l’international depuis 26 ans. Il est fondateur et gérant indépendant depuis 21 ans de Didier Maurin Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine située à Paris et en Lorraine, et de Katleya Gestion, Société de Gestion de Fortune basée à Genève, depuis 2005. Il développe chaque mois dans sa lettre financière à destination de ses clients et abonnés son point de vue d’expert, parfois incisif, sur le monde économique et ses conseils avisés d’investissements.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...