Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] La France va regretter les paradis fiscaux !

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Par Didier Maurin

Vous le savez!

Les paradis fiscaux disparaissent "à vue d'œil" ce qui semble beaucoup conforter un pays comme la France…pour le moment…

En fait, à y regarder de plus près, on s'apercevra vite que nombre de chefs d'entreprises et de bonnes fortunes pouvaient jusqu'à présent demeurer en France, cet "enfer fiscal", parce qu'ils avaient la possibilité de "défiscaliser" une partie de leurs patrimoines et de leurs revenus en Suisse ou au Luxembourg par exemple.

Cette possibilité disparue, la meilleure solution reste l'exil, qu'ils conseillent d'ailleurs à leurs enfants qui reprendront l'affaire, une décision que nous rencontrons chez nombre de jeunes entrepreneurs et qui appauvrit la France.

Le coût de "l'enfer" a un prix.

Et "l'enfer" est une violence qui comme toute violence doit subir une justice même si la suppression du secret bancaire est une excellente décision qui combat les mafias.

Dans le même ordre d'idée, la violence des exactions bancaires constitue une spoliation que nos avocats d'affaires et nous-mêmes avons décidé de combattre car nous ne pouvons pas nous permettre de léguer un tel monde à nos enfants.

En conséquence, contactez-nous si vous subissez un préjudice important, car nous pourrons peut-être vous aider.

A titre personnel, nous nous sommes faits flouer par un établissement luxembourgeois qui a décidé de conserver les commissions qu'il nous doit pour "faire un gros coup", un manque d'éthique qui doit être combattu avec force car il est important pour nos enfants et nous-mêmes d'améliorer la société dans laquelle nous vivons.

Le monde change rapidement, et nous devons veiller à ce qu'il change dans le bon sens.

Comme le disent les philosophes, "la richesse est une vertu"…dès lors qu'elle a été obtenue honnêtement ! 

 

Didier Maurin est spécialiste du conseil en investissements financiers en France et à l’international depuis 26 ans. Il est fondateur et gérant indépendant depuis 21 ans de Didier Maurin Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine située à Paris et en Lorraine, et de Katleya Gestion, Société de Gestion de Fortune basée à Genève, depuis 2005. Il développe chaque mois dans sa lettre financière à destination de ses clients et abonnés son point de vue d’expert, parfois incisif, sur le monde économique et ses conseils avisés d’investissements.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...