Connexion
/ Inscription
Mon espace

Hub télécom acquiert Nomadvance, leader français des solutions de mobilité et de traçabilité professionnelles

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Hub télécom, opérateur-intégrateur de solutions de télécommunications, de traçabilité et de mobilité pour les entreprises, annonce l’acquisition de Nomadvance, leader français des solutions matérielles et logicielles dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité. En croissance depuis plusieurs années, ce marché est porté par des besoins croissants en traçabilité, de fortes évolutions technologiques et la démocratisation des solutions de mobilité. Anticipant ces évolutions, Hub télécom mise ainsi sur la croissance externe pour enrichir son portefeuille de solutions innovantes à destination des métiers du transport, du fret et de la logistique, de la distribution et de l’industrie.

La complémentarité des deux entreprises en termes d’expertise, de portefeuilles de services et de réseaux de distribution, la capacité d’investissement du nouvel ensemble et les nombreuses synergies attendues entre les équipes offriront de très belles perspectives de développement et insuffleront une dynamique positive aux différentes activités de Hub télécom. Le groupe renforce par cette alliance sa position d’acteur de référence sur le marché de la traçabilité et de la mobilité et démontre sa volonté d’être un partenaire privilégié de ses clients apportant des solutions de bout en bout sur l’ensemble du territoire.

Avec un chiffre d’affaires de 92,5 M€* en 2011 et d’un effectif* d'environ 300 salariés à fin décembre, Hub télécom accompagne plus de 2 300 entreprises et grands comptes sur leurs besoins en télécommunications, en radiocommunications professionnelles, en traçabilité et en mobilité (wifi professionnel, géolocalisation indoor, solutions d’identification automatique et d’acquisition de données via les codes-barres et la RFID, applications embarquées, etc.). La société conçoit et déploie des solutions adaptées aux environnements les plus exigeants et répond notamment aux besoins spécifiques des aéroports, des ports, des sites logistiques et des centres de congrès. Entreprise innovante et engagée en termes de qualité de service, Hub télécom est présente sur l’ensemble du territoire français et s'appuie notamment sur un réseau de 6 agences régionales.

Expert incontournable dans le domaine des solutions de traçabilité et de mobilité à destination des professionnels, Nomadvance propose un large panel de services et de solutions matérielles et logicielles (reconnaissance vocale, caisse mobile, centre de réparation internalisé) à plus de 1 600 clients en France. La société maintient aujourd’hui un parc de près de 200 000 terminaux et enregistre déjà 20 000 nouveaux utilisateurs pour 2012. Répartis dans 5 agences régionales, ses 125 salariés interviennent sur la mise en place de solutions de mobilité destinées au personnel nomade ainsi que sur des projets de traçabilité des biens et des matières. En forte croissance, Nomadvance a réalisé un chiffre d’affaires 2011 d’environ 38 M€, en progression de 40% par rapport à l’exercice précédent.

« Cette acquisition s’inscrit au cœur des objectifs stratégiques de Hub télécom, qui entend occuper une place prépondérante sur le marché de la traçabilité et de la mobilité professionnelles à l’échelle nationale », commente Patrice Bélie, Directeur Général Hub télécom. « Nous sommes convaincus que la Traçabilité et la mobilité sont amenées à se développer fortement, de nombreux besoins demeurant inexplorés. L’acquisition de Nomadvance permettra à Hub télécom d’être le pivot de ce nouveau marché et de proposer à nos clients des solutions d’informatique mobile innovantes, parfaitement adaptées à leurs nouveaux besoins ».

 « En nous adossant à Hub télécom, nous créons une structure unique, disposant de capacités humaines et financières sans équivalent dans le domaine de la mobilité. Cela va nous permettre d’accentuer notre développement sur ce marché en plein essor », déclare Salvatore Cappaï, Président Directeur Général de Nomadvance. « En outre, nous rejoignons une entreprise avec laquelle nous partageons des valeurs communes, telles que l’engagement, la rigueur, la proximité, le dynamisme et l’innovation dans un objectif unique, la satisfaction de nos clients. »

Nomadvance intègre le groupe Hub télécom consolidant ainsi l’activité Traçabilité et Mobilité. Salvatore Cappaï, actuel Président Directeur Général de Nomadvance, prend la tête de cette entité Traçabilité et Mobilité comme Directeur Général.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...