Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Profession Photographe indépendant, la 3e édition par Éric Delamarre

Les statuts sociaux et fiscaux du photographe sont complexes. Il est donc précieux pour ces professionnels de pouvoir trouver des informations fiables, précises et à jour sur des sujets aussi variés que la déclaration d’activité, le choix d’une couverture sociale, les devis, la facturation des travaux et la rémunération des modèles, les éléments comptables et commerciaux, etc.

Cet ouvrage rassemble conseils pratiques et documents administratifs annotés pour aider le photographe indépendant à lancer, puis à gérer son activité, et ce quelle que soit sa spécialité.

Cette troisième édition répond encore plus concrètement aux questionnements des (futurs) professionnels et présente une mise à jour de tous les chiffres, seuils et textes de loi. Le livre se voit en outre enrichi d’un chapitre sur le travail pour un client étranger et d’un index pour une meilleure manipulation.

Éric Delamarre, photographe indépendant et formateur en gestion dans plusieurs écoles de photographie, s’est déclaré sous presque tous les statuts décrits dans cet ouvrage. Il s’attache ici à répondre à toutes les questions auxquelles sont ou seront confrontés ses confrères, afin de leur éviter les déboires qu’il a rencontrés. Ce livre a précédemment été édité sous le titre Profession auteur-photographe, par l’Union des photographes créateurs (UPC).

Pour en savoir plus : www.edelamarre.com

Profession Photographe indépendant - sorti le 31 octobre 2013 - 320 pages– 26 €

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 

 

Lire la suite...


Articles en relation