Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations "Entreprises" de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pascale Furbeyre, Directrice Marketing de LesFurets.com, site indépendant de comparaison et d’achat d’assurance
Agée de 46 ans, elle poursuivra le développement de la marque et consolidera son positionnement sur le marché de la comparaison d’assurance en ligne. Auparavant elle était directrice marketing de BforBank, en charge du lancement de la marque, après avoir dirigé les opérations marketing de Yahoo! en France puis en Europe. Pascale Furbeyre est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’un DEA en études cinématographiques et audiovisuelles de la Sorbonne Nouvelle.

Arnaud Butzbach, administrateur d’Axilum Robotics, société spécialisée dans le développement de robots médicaux
Cofondateur et Vice-Président Opérations et CTO de Médian Technologies depuis 2002, société spécialisée dans les logiciels et services d’imagerie pour la détection, le diagnostic et le suivi du traitement des cancers, il a 15 ans d’expérience dans l’industrie de l’imagerie médicale, de la robotique chirurgicale et dans l’industrie automobile. Arnaud Butzbach est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (ENSIMAG/INPG).

Philippe Arfi, Directeur France de Goodman France, société qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et parcs d'affaires
Il remplace à ce poste Jean-François Mounic, qui restera au sein du Groupe le temps d’assurer la transition. Entré chez Goodman en avril 2008, Philippe Arfi était Directeur Développement France depuis 2010, période durant laquelle il a conduit le développement commercial de Goodman en France. Sous sa direction, l'équipe française a développé près de 300 000 mètres carrés, dont l’entrepôt de 90 000 mètres carrés situé dans le Nord et loué à Amazon.

François Beugin, Associé et responsable de l’activité Actuariat de PwC
Agé de 37 ans, il vient renforcer les équipes du cabinet d’audit et de conseil avec pour objectif d’accélérer le développement et, notamment, de répondre aux enjeux posés par les réglementations Solvabilité II et IFRS pour les compagnies d'assurance. Auparavant Executive Director, adjoint du responsable de la division European Insurance de Nomura, François Beugin est diplômé de Polytechnique et de l’ENSAE. Il est actuaire certifié, et membre de l'Institut des actuaires français depuis 2000.

Frédéric Michelland prend la Présidence du Directoire de Latécoère
Pierre Gadonneix, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Latécoère, a proposé le 4 novembre 2013 aux membres du Conseil, qui l’ont acceptée, la nomination de Frédéric Michelland, 47 ans,en tant que Président du Directoire de Latécoère.
Au cours de cette même séance il a proposé aux membres du Conseil, qui l’ont acceptée, la nomination d’Eric Gillard, 56 ans,membre du Directoire,en tant que Directeur Général de Latécoère.

Grégoire Lalaque, Directeur Transport de Morin Logistic
Filiale de Viapost, le pôle logistique du Groupe La Poste, Morin Logistic crée, dans le cadre de son développement, le poste de Directeur Transport. Grégoire Lalaque aura la mission de piloter et d’optimiser l’ensemble de l’activité transport et livraison en France et à l’international. Agé de 40 ans, titulaire d’un Bachelor Degree logistique et d’une maîtrise logistique, il était auparavant Directeur de site d’Auchan e-commerce, avant de rejoindre Morin Logistic au printemps de cette année.

Nouveau Conseil de la RICS France
Karl Delattre, FRICS, assure la présidence de la RICS France pour un mandat de 18 mois. Diplômé de Rouen Business School2 et de l’ICH, Karl Delattre est consultant en investissement et en gestion de fonds immobiliers. Il a exercé des fonctions de direction au sein de la ligne de métier Investment Managementde BNP Paribas Real Estate pendant 6 ans et a exercé la responsabilité de directeur général de BNP Paribas REIM France.
A partir de mars 2015, Catherine Dargent-Ahlqvist succèdera à Karl Delattre à la présidence du Conseil pour un mandat de 18 mois.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...