Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Christophe Petitmengin, Directeur Financier de NovaWatt
Son arrivée fait suite à l’entrée dans le Capital de NovaWatt - producteur indépendant d’électricité opérant sur le marché libre de l’électricité - d’un nouvel actionnaire majoritaire. Agé de 53 ans et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENS des Mines de Paris, Christophe Petitmengin aura pour mission d’accompagner la nouvelle phase de développement de NovaWatt, plus particulièrement sur ses aspects financiers.


Vincent Heuzé, Directeur des Grands Projets Urbains en Régions de Cogedim  
Il assistera les filiales régionales de Cogedim pour dynamiser le développement de Nouveaux Quartiers. Directeur général de la SEM de Montrouge en 1997, il était depuis 2000 Directeur général de Nexity Villes & Projets. Agé de 58 ans, Vincent Heuzé est titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un 3e cycle en développement local et aménagement urbain. L’ensemble de son parcours professionnel s’est porté sur les enjeux du développement local et de l’aménagement urbain.


Didier Coppi, Directeur du Développement du réseau Buro Club
Il sera en charge, pour la France et l’Europe, de la politique commerciale, communication et marketing du réseau Buro Club, acteur de solutions d’espaces de travail en centres d’affaires. Agé de 47 ans, il est diplômé de la Skema Business School et a occupé les fonctions de Chef des ventes de Chronopost International, puis Directeur régional de la Poste. Il a également été en charge du développement Europe de Locartis, puis Directeur Commercial et Directeur unité régionale du groupe Multiburo.



Nouvelles têtes chez France Digitale, Association des entrepreneurs et investisseurs du numérique
Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister, est nommé co-Président aux côtés de Marie Ekeland. Ce nouveau mandat sera marqué par l'intégration au sein de l'association des acteurs incontournables de l'aventure entrepreneuriale : les business angels. Ils seront représentés au Conseil d'Administration par Patrick Robin, également élu Vice-Président.


Evelyne Tur, Directrice Générale Adjointe du Groupe KEP Technologies
Jusqu’alors directrice financière et des opérations chez Texas Instruments, elle vient renforcer l’équipe de direction du groupe, partenaire de grandes entreprises industrielles dans les domaines du transport, de la défense, de l’énergie, de la santé ainsi que des grands laboratoires de la recherche scientifique. Entrée chez Texas Instruments en 1991, Evelyne Tur y a effectué l’ensemble de sa carrière, spécialisée dans le pilotage financier et opérationnel.


Olivier Damez,  Directeur opérationnel France d’ISG
Avec plus de 25 années d’expériences dans le secteur de la construction et de l’immobilier, il jouera un rôle de premier plan dans le développement des activités du Groupe en France. Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie en ingénierie civile, Olivier Damez débute sa carrière en Asie chez Spie Batignolles, puis Bouygues et Artelia. Plus récemment, il était Directeur de programmes au sein d’Emerige et de Crédit Agricole Immobilier Promotion.


Gokul Rajaram rejoint le Conseil d’Administration de RetailMeNot, Inc., plateforme de coupons en ligne
Cette nomination fait suite à l’introduction en bourse de RetailMeNot, Inc., en juillet 2013. Il est actuellement à la tête de l’équipe ingénierie produit chez Square, où il pilote entre autres le développement du logiciel «Square Register », une solution de vente complète pour le commerce de proximité. Avant de rejoindre Square, Gokul Rajaram était Directeur de Produit Publicité chez Facebook, où il a piloté la feuille de route et l’exécution de l’offre publicitaire.


Agnès Touraine future Présidente de l’Institut Français des Administrateurs
A l’occasion des 10 ans de l’IFA, célébrés le 22 octobre lors de la Journée Annuelle des Administrateurs, Daniel Lebègue, son Président, qui termine son dernier mandat, a annoncé que le Conseil d’administration de l’IFA a choisi Agnès Touraine pour lui succéder. Elle prendra ses fonctions lors de la prochaine AG de l’IFA, le 23 mai 2014.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...