Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le débat autour de la dette américaine, un « non-sens complet »

ABONNÉS

Le débat relatif au shutdown et à la dette américaine est un « non-sens complet » selon Kim Fournais, co-fondateur et co-dirigeant de Saxo Bank.

Ce dernier affirme que les politiques doivent reculer et laisser les entreprises gérer leurs affaires à leur façon. Les politiques doivent se rappeler que seul un climat d’affaires propice génère prospérité et bien être matériel, et qu’il est cependant de plus en plus difficile de gérer une entreprise.

Le président Obama a indiqué vouloir continuer à parlementer sur chaque point du budget. Mais il a également assuré qu’il ne négocierait pas tant que les républicains ne se seront pas accordés pour soulever la double menace de shutdown et de catastrophe fiscale imminente si les Etats-Unis brisent le plafond de la dette.
Pour le FMI, un échec du Congrès pour relever le plafond de la dette fédérale causerait un choc économique de portée globale.

Le gouvernement américain a connu 18 shutdowns ces 30 dernières années, le dernier ayant duré 21 jours sous la présidence Clinton en 1995, coûtant à l’économie plus de 1 Md$


saxobanque.fr

 


Soyez acteur de la finance responsable !

 

 

Lire la suite...


Articles en relation