Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Laurent Bertrand, Directeur Général de Fiducial Office Solutions
Ingénieur de formation et titulaire d'un DESS de gestion, il a rejoint Fiducial Office Solutions en 2003 où il a eu successivement  la responsabilité du Marketing, de la Logistique, et de la branche Arts Graphiques. Cette connaissance approfondie de Fiducial Office Solutions va lui permettre d'être immédiatement opérationnel sur le marché très concurrentiel de la fourniture de bureau.


Samir El-Assal arrice au Conseil d’administration de Proventec
Proventec Plc (Alternext : ALPTC), fournisseur de technologies spécialisées de nettoyage à la vapeur, nomme Samir El-Assal au Conseil d’administration de Proventec en qualité de CIO. Depuis 2006, il est Directeur général de « Frank », société en portefeuille de Proventec. Auparavant, il a occupé durant cinq années le poste de management consultantchez Arthur Andersen LLP. Il est diplômé de l’Université de l’Ohio, Etats-Unis, où il a obtenu un MBA.


Céline Appel Schneider cooptée associée en Conseil en Transactions chez PwC France et Afrique francophone. 
Agée de 38 ans, diplômée d’HEC, elle entre chez PwC en 1997 au sein de l’activité audit. En 2001, elle rejoint le département Transaction Services du bureau de Paris, au sein duquel elle continue à se spécialiser dans les services financiers. Entre 2002 et 2005, elle effectue un échange au bureau de Francfort, en Allemagne. Céline Appel Schneider intervient principalement auprès des banques, des sociétés d’Asset Management, des fonds d’investissement, en France et en Afrique francophone.



Deloitte France renforce son expertise en Financial Advisory 

Andrew Flower est nommé Responsable de l'arbitrage international pour l'Europe et le Moyen-Orient.
Expert-Comptable, diplômé de l'Université de York, Andrew Flower a une expérience de plus de 20 ans dans l'accompagnement des entreprises dans le cadre de litiges et d'arbitrages commerciaux à l'international. Il a exercé au Royaume-Uni, au Koweït, en France, en Suisse et aux Etats-Unis auprès des instances CCI, ICDR, ICSID, DIAC, NAI, DIS et CNUDCI. Auparavant et depuis 2011 à 2013 il était senior managing director chez FTI Consulting.  

Jean-Claude Palu, est nommé Senior Advisor au sein de l'équipe Réorganisation Services (pôle Transactions). Médiateur National Délégué à la Médiation du Crédit aux Entreprises en charge des dossiers nationaux, il est intervenu auprès de plus de 200 entreprises représentant 95 000 salariés et plus de 2 Mds€ d'encours de crédit. Jean-Claude Palu a consacré une grande partie de sa carrière à la Banque de France, principalement sur le métier « Entreprise ». Depuis 25 ans, il est chargé du séminaire de finance d'entreprises de la 3ème année du Corps des Mines de Paris ; il est également Président fondateur du Club parisien des Professions Financières et Vice-Président du Centre National des Professions Financières.

Olivier Magnin responsable Debt and Capital Advisory. Il rejoint le pôle Transactions afin d'y développer l'offre de conseil en financement à destination des ETI. Titulaire d'un DEA ESSEC-HEC-Paris X, Master en Finance à l'Université Paris Dauphine et diplômé de la Harvard Business School, Olivier Magnin a une grande expertise du milieu bancaire et de l'offre corporate finance à destination des "Large & midcaps". Senior Advisor chez Kepler Corporate Finance depuis 2011, Olivier Magnin était en charge de l'origination et de l'exécution notamment sur les marchés de placements privés obligataires.

 

Deux nouveaux associés au sein du Cabinet Ailancy

Christophe Davies, 36 ans, a rejoint début 2010 Ailancy pour participer au développement du cabinet dans la banque de détail. Il intervient notamment sur des projets innovants en France et au Luxembourg, dans le domaine de la distribution et de la relation client (numérique, vente à distance, offre de produits et de services, segmentation et tarification clientèle,...).

Philippe Denys, 45 ans, a rejoint début 2009 Ailancy, un an après sa création pour participer au développement du cabinet dans le domaine de la banque de détail. Il intervient sur les stratégies d'offres, notamment dans le domaine de l'épargne bancaire et des crédits, l'organisation et les moyens informatiques, et les processus d'industrialisation (dématérialisation, coopérations, stratégies d'externalisation...).

 

Nouvelle Direction Générale chez Grant Thornton en France

Composée de Daniel Kurkdjian, Président, Victor Amselem et Robert Dambo, Directeurs Généraux - tous deux exerçant depuis de nombreuses années au sein de Grant Thornton -, elle sera en charge de piloter le déploiement de la stratégie sur l’ensemble du territoire.

Victor Amselem aura la charge de l’ensemble des activités sur le périmètre parisien et de la Direction du Capital Humain.

Robert Dambo, celle de l'ensemble des activités régionales ainsi que de la Direction du Développement.

Jean-Luc Carpentier, membre du Comité de Direction, prend la Direction du Business  Développement pour l’ensemble de Grant Thornton en France.

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...