Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations de la semaine - Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Laurent Bertrand, Directeur Général de Fiducial Office Solutions
Ingénieur de formation et titulaire d'un DESS de gestion, il a rejoint Fiducial Office Solutions en 2003 où il a eu successivement  la responsabilité du Marketing, de la Logistique, et de la branche Arts Graphiques. Cette connaissance approfondie de Fiducial Office Solutions va lui permettre d'être immédiatement opérationnel sur le marché très concurrentiel de la fourniture de bureau.


Samir El-Assal arrice au Conseil d’administration de Proventec
Proventec Plc (Alternext : ALPTC), fournisseur de technologies spécialisées de nettoyage à la vapeur, nomme Samir El-Assal au Conseil d’administration de Proventec en qualité de CIO. Depuis 2006, il est Directeur général de « Frank », société en portefeuille de Proventec. Auparavant, il a occupé durant cinq années le poste de management consultantchez Arthur Andersen LLP. Il est diplômé de l’Université de l’Ohio, Etats-Unis, où il a obtenu un MBA.


Céline Appel Schneider cooptée associée en Conseil en Transactions chez PwC France et Afrique francophone. 
Agée de 38 ans, diplômée d’HEC, elle entre chez PwC en 1997 au sein de l’activité audit. En 2001, elle rejoint le département Transaction Services du bureau de Paris, au sein duquel elle continue à se spécialiser dans les services financiers. Entre 2002 et 2005, elle effectue un échange au bureau de Francfort, en Allemagne. Céline Appel Schneider intervient principalement auprès des banques, des sociétés d’Asset Management, des fonds d’investissement, en France et en Afrique francophone.



Deloitte France renforce son expertise en Financial Advisory 

Andrew Flower est nommé Responsable de l'arbitrage international pour l'Europe et le Moyen-Orient.
Expert-Comptable, diplômé de l'Université de York, Andrew Flower a une expérience de plus de 20 ans dans l'accompagnement des entreprises dans le cadre de litiges et d'arbitrages commerciaux à l'international. Il a exercé au Royaume-Uni, au Koweït, en France, en Suisse et aux Etats-Unis auprès des instances CCI, ICDR, ICSID, DIAC, NAI, DIS et CNUDCI. Auparavant et depuis 2011 à 2013 il était senior managing director chez FTI Consulting.  

Jean-Claude Palu, est nommé Senior Advisor au sein de l'équipe Réorganisation Services (pôle Transactions). Médiateur National Délégué à la Médiation du Crédit aux Entreprises en charge des dossiers nationaux, il est intervenu auprès de plus de 200 entreprises représentant 95 000 salariés et plus de 2 Mds€ d'encours de crédit. Jean-Claude Palu a consacré une grande partie de sa carrière à la Banque de France, principalement sur le métier « Entreprise ». Depuis 25 ans, il est chargé du séminaire de finance d'entreprises de la 3ème année du Corps des Mines de Paris ; il est également Président fondateur du Club parisien des Professions Financières et Vice-Président du Centre National des Professions Financières.

Olivier Magnin responsable Debt and Capital Advisory. Il rejoint le pôle Transactions afin d'y développer l'offre de conseil en financement à destination des ETI. Titulaire d'un DEA ESSEC-HEC-Paris X, Master en Finance à l'Université Paris Dauphine et diplômé de la Harvard Business School, Olivier Magnin a une grande expertise du milieu bancaire et de l'offre corporate finance à destination des "Large & midcaps". Senior Advisor chez Kepler Corporate Finance depuis 2011, Olivier Magnin était en charge de l'origination et de l'exécution notamment sur les marchés de placements privés obligataires.

 

Deux nouveaux associés au sein du Cabinet Ailancy

Christophe Davies, 36 ans, a rejoint début 2010 Ailancy pour participer au développement du cabinet dans la banque de détail. Il intervient notamment sur des projets innovants en France et au Luxembourg, dans le domaine de la distribution et de la relation client (numérique, vente à distance, offre de produits et de services, segmentation et tarification clientèle,...).

Philippe Denys, 45 ans, a rejoint début 2009 Ailancy, un an après sa création pour participer au développement du cabinet dans le domaine de la banque de détail. Il intervient sur les stratégies d'offres, notamment dans le domaine de l'épargne bancaire et des crédits, l'organisation et les moyens informatiques, et les processus d'industrialisation (dématérialisation, coopérations, stratégies d'externalisation...).

 

Nouvelle Direction Générale chez Grant Thornton en France

Composée de Daniel Kurkdjian, Président, Victor Amselem et Robert Dambo, Directeurs Généraux - tous deux exerçant depuis de nombreuses années au sein de Grant Thornton -, elle sera en charge de piloter le déploiement de la stratégie sur l’ensemble du territoire.

Victor Amselem aura la charge de l’ensemble des activités sur le périmètre parisien et de la Direction du Capital Humain.

Robert Dambo, celle de l'ensemble des activités régionales ainsi que de la Direction du Développement.

Jean-Luc Carpentier, membre du Comité de Direction, prend la Direction du Business  Développement pour l’ensemble de Grant Thornton en France.

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...