Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du premier appareil de climatisation ‘intelligent’ connecté à Internet

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Hisense* et Sina Weibo annoncent la disponibilité d'un appareil de climatisation intelligent convergeant, dont l'alimentation, la température et l'humidité peuvent être contrôlées et réglées à l'aide d'instructions envoyées par messages privés sur Weibo, principal site de microblogging de Chine.

 

Comment ça marche ?

Pour activer la fonctionnalité, les utilisateurs ouvrent un compte Sina Weibo pour leur appareil de climatisation, qui est connecté par l'intermédiaire de sa ligne d'alimentation électrique, puis ajoutent le compte à leur liste d'amis (avec possibilité de connexion à tous les outils de messagerie instantanée pour appareils mobiles tels que WeChat).

L'utilisateur ouvre alors un dialogue avec le compte par l'intermédiaire de messages privés Weibo afin de vérifier la température, l'humidité et d'autres conditions de la maison et d'envoyer des commandes intelligentes qui sont livrées de manière transparente à l'appareil de climatisation qui les exécute.

Pour Wang Zhigang de Hisense, la technologie des réseaux sociaux pour appareils mobiles change la vie des familles à un rythme plus rapide qu'aucun de nous n'a jamais imaginé.

Hisense. Fondée en 1969, la société a adopté une stratégie de développement consistant à « construire la société en s'appuyant prudemment sur la technologie ». Actuellement, Hisense possède plus de 20 filiales, avec un chiffre d'affaires de plus de 81 Mds de yuan en 2012. Les produits de Hisense sont présents dans plus de 130 pays. La société possède des installations de production mondiales en Afrique du Sud, en Algérie et en Égypte.


hisense.com.au/commercial/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...