Connexion
/ Inscription
Mon espace

Hybrigenics crée une filiale aux Etats-Unis basée à Cambridge, Massachusetts

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisée dans les services scientifiques dédiés aux interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la création d’une filiale américaine détenue à 100%, Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge dans l’état du Massachusetts.

Sur le territoire américain, Hybrigenics Corp. représentera Hybrigenics pour les activités de R&D, les affaires réglementaires et le « business development », et participera à la commercialisation des services scientifiques dédiés aux interactions entre protéines qu’offre Hybrigenics Services.

Le choix du « bio-cluster » de la région de Boston s’est imposé par la concentration et la proximité à la fois d’institutions universitaires de premier plan, comme l’université d’Harvard ou l’Institut de Technologie du Massachusetts, et de centres de R&D de pointe de sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques, qui constituent autant de clients ou de partenaires R&D potentiels.

Depuis quelques années, Hybrigenics Services réalise déjà un peu plus de 30% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, soit un peu plus de 1 million d’euros. Compte tenu de la taille du secteur de la R&D biomédicale outre-Atlantique, un des objectifs d’Hybrigenics Corp. sera de faire croître significativement ces revenus américains.

« La création d’Hybrigenics Corporation est une initiative stratégique majeure pour renforcer notre présence aux Etats-Unis. Etre plus proches de nos clients américains va nous permettre d’augmenter notre capacité à leur proposer nos solutions expertes en protéomique fonctionnelle. Elle va aussi faciliter nos futures interactions avec la FDA, l’agence américaine du médicament, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation