Connexion
/ Inscription
Mon espace

RAM : Concours Talents de la Création d'Entreprise

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour la 15ème édition du concours Talents de la Création d’Entreprise, la RAM a proposé et financé un nouveau Prix « Jeune Pousse ». La soirée de remise des prix s’est déroulée le 9 septembre au ministère de l’économie et des finances, en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique. La RAM, à l’initiative du prix « Jeune Pousse », soutient Sophie Renouf, fondatrice de la Fromagerie de Beaucoudray, dans la Manche (50). 

La RAM a récompensé Sophie Renouf, fondatrice de la Fromagerie de Beaucoudray. Outre la dotation financière, la RAM a souhaité marquer sa confiance et son soutien en l’avenir de cette entreprise créée en février dernier.

Thierry Lemaire, directeur central des gestions et du développement de la RAM commente : « Notre implication aux côtés du réseau BGE* marque notre volonté d’agir concrètement auprès des porteurs de projet pour les accompagner dans leur réussite ».

Une jeune créatrice d’entreprise qui mise sur l’innovation et la proximité

Sophie Renouf, créatrice de la Fromagerie de Beaucoudray, en Basse-Normandie, a travaillé plusieurs années dans un groupe international en Normandie et dans le Nord, avant s’installer dans le village de Beaucoudray. Enthousiaste et dynamique, la jeune femme a créé une entreprise qui valorise les produits du terroir et un savoir-faire ancestral : la transformation du lait. Ainsi, elle a mis en place un système de collecte, fabrique elle-même ses produits au lait cru uniquement et assure la distribution : en magasin, sur les marchés, en prospectant d’autre lieux de vente… Elle organise régulièrement des animations pour partager sa passion pour son nouveau métier.

Le jury a récompensé la maîtrise de l’ensemble de l'activité (de la collecte jusqu'à la distribution) et la personnalité de la chef d'entreprise.

La RAM à l’initiative de la nouvelle catégorie « Jeune Pousse » du Concours Talents

La RAM participe à la gestion de l’assurance maladie obligatoire des artisans, commerçants et professions libérales (RSI). Au quotidien, la RAM accompagne les créateurs d’entreprise pour les informer sur leur protection sociale.

C’est dans ce contexte que la RAM a souhaité s’associer au concours Talents, premier concours régional et national de la création d’entreprise, pour créer la catégorie « Jeune Pousse », qui récompense les entreprises créées il y a moins de 6 mois.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation