Connexion
/ Inscription
Mon espace

RAM : Concours Talents de la Création d'Entreprise

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour la 15ème édition du concours Talents de la Création d’Entreprise, la RAM a proposé et financé un nouveau Prix « Jeune Pousse ». La soirée de remise des prix s’est déroulée le 9 septembre au ministère de l’économie et des finances, en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique. La RAM, à l’initiative du prix « Jeune Pousse », soutient Sophie Renouf, fondatrice de la Fromagerie de Beaucoudray, dans la Manche (50). 

La RAM a récompensé Sophie Renouf, fondatrice de la Fromagerie de Beaucoudray. Outre la dotation financière, la RAM a souhaité marquer sa confiance et son soutien en l’avenir de cette entreprise créée en février dernier.

Thierry Lemaire, directeur central des gestions et du développement de la RAM commente : « Notre implication aux côtés du réseau BGE* marque notre volonté d’agir concrètement auprès des porteurs de projet pour les accompagner dans leur réussite ».

Une jeune créatrice d’entreprise qui mise sur l’innovation et la proximité

Sophie Renouf, créatrice de la Fromagerie de Beaucoudray, en Basse-Normandie, a travaillé plusieurs années dans un groupe international en Normandie et dans le Nord, avant s’installer dans le village de Beaucoudray. Enthousiaste et dynamique, la jeune femme a créé une entreprise qui valorise les produits du terroir et un savoir-faire ancestral : la transformation du lait. Ainsi, elle a mis en place un système de collecte, fabrique elle-même ses produits au lait cru uniquement et assure la distribution : en magasin, sur les marchés, en prospectant d’autre lieux de vente… Elle organise régulièrement des animations pour partager sa passion pour son nouveau métier.

Le jury a récompensé la maîtrise de l’ensemble de l'activité (de la collecte jusqu'à la distribution) et la personnalité de la chef d'entreprise.

La RAM à l’initiative de la nouvelle catégorie « Jeune Pousse » du Concours Talents

La RAM participe à la gestion de l’assurance maladie obligatoire des artisans, commerçants et professions libérales (RSI). Au quotidien, la RAM accompagne les créateurs d’entreprise pour les informer sur leur protection sociale.

C’est dans ce contexte que la RAM a souhaité s’associer au concours Talents, premier concours régional et national de la création d’entreprise, pour créer la catégorie « Jeune Pousse », qui récompense les entreprises créées il y a moins de 6 mois.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...