Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les nominations de la semaine

Jean-Louis Guilhamat, Directeur du département Corporate Solutions de DTZ
Sa double compétence - connaissance du monde de l’entreprise e grande expérience en conseil et en transaction -,  va permettre à DTZ de renforcer sa capacité à répondre aux attentes spécifiques des directions générales et immobilières : éclairer et simplifier leurs choix immobiliers. Diplômé d’un MBA ESSEC/Cornell et d’un Master en management immobilier de l’ESSEC, Jean-Louis Guilhamat, 50 ans, était auparavant Directeur Corporate - Grands Comptes Utilisateurs France de CBRE.

 
Emmanuel Launiau nommé président du directoire du promoteur OGIC
Entré chez OGIC en 2012 en tant que directeur général, il succède à Emmanuel Deloge. Président du directoire de Maisons Elika en 2008, il est ensuite directeur général Logement de Bouygues Immobilier Ile-de-France. Il avait été auparavant chargé de développer la zone Russie du constructeur. Agé de 49 ans, Emmanuel Launiau est titulaire d'un MBA de l'ESCP-EAP.


Jeff Davison, Chief Financial Officer (CFO) de Outbrain
Il occupait jusqu'alors le même poste chez RightNow Technologies, un des leaders internationaux des logiciels spécialisés dans l'expérience client, racheté par Oracle. Basé à New York, il dirige désormais les opérations financières d'Outbrain et gère sa croissance internationale sous la supervision du CEO Yaron Galai.  Cette nomination va permettre à la société de bénéficier des 25 années d’expérience de ce financier chevronné, qui a supervisé d’importantes sociétés privées et cotées.

 
PwC France et Afrique francophone renouvelle son équipe de direction  

- François Antarieu, responsable des Régions et du Middle Market

- Ludovic de Beauvoir, pour l’activité Consulting

- Xavier Cauchois, responsable des Associés et de la Stratégie

- Philippe Degonzague, Market leader

- Jean-Christophe Georghiou, pour l’activité Audit

- Michael Jaffe, pour l’activité Juridique et Fiscal

- Stéphane Meffre, pour l’activité Transactions

- Dominique Ménard, COO/CFO

- Sophie Salomé, pour l’activité Expertise-Comptable

- Edouard Sattler, responsable des Ressources Humaines

- Edouard Messou, pour l’Afrique francophone subsaharienne

Plus d’informations sur cette nouvelle équipe :  www.pwc.com/structure

 


Daniel Gutmann, nommé responsable de la doctrine fiscale de CMS Bureau Francis Lefebvre
Ce poste était occupé depuis 1991 par Jean-Yves Mercier qui prend sa retraite au 30 septembre. Agé de 44 ans, avocat associé en fiscalité de CMS Bureau Francis Lefebvre, Daniel Gutmann a rejoint ce département en qualité de Of Counsel en 2007 et a été coopté associé en 2011. Diplômé HEC, il est titulaire d’un doctorat de droit privé et agrégé de droit privé. Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, il est  auteur d’un ouvrage de droit fiscal des affaires couronné par le Conseil constitutionnel et le Club des juristes (Lextenso, 4e éd. 2013),


Franck Coudert rejoint Reed Smith en qualité de Counsel
Il intervient aux côtés d'institutions financières, d'industriels ou de fonds d'investissement sur des opérations de fusions et acquisitions, de joint-venture et de capital investissement. Il conseille également ses clients en droit des sociétés et en droit boursier. Inscrit aux barreaux de Paris depuis 1999 et de New York depuis 2003, Franck Coudert est diplômé de l’Université de Georgetown (Washington D.C.) et titulaire d’un DEA en Droit des affaires et droit de l’économie (Paris I). Avant de rejoindre Reed Smith, il a travaillé au sein des équipes Corporate des cabinets Ashurst, Bird & Bird et Salès, Vincent & Associés.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation