Connexion
/ Inscription
Mon espace

SIGMA-RH annonce une innovation dans les SiRH : la géolocalisation au service des RH

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

SIGMA-RH annonce l’introduction d’une innovation dans le domaine de la gestion des ressources humaines : l’intégration des données de géolocalisation à même le SiRH.  On ne parle pas de localisation en temps réel des salariés, mais bien de l’utilisation des données de géolocalisation, associées à des informations RH, aidant ainsi les Services RH à prendre les bonnes décisions.

Qu’apportera la géolocalisation aux décideurs RH ? 

Positionnement des candidats d’un recrutement sur une carte, calcul des temps de trajets (en voiture et en transport public), analyse des lieux exacts des accidents du travail et des risques professionnels, recherche de salariés en fonction de leurs compétences, leur site de travail et le lieu d’une mission par exemple, pour ainsi organiser le travail de manière plus efficace et augmenter la satisfaction des salariés.  Ou encore, pour trouver l’organisme de formation offrant la formation le plus près du lieu de travail ou des personnes inscrites, le tout, dans le but de réduire les frustrations liées aux temps de déplacement.

Patrice POIRIER, Associé Principal chez SIGMA-RH est fébrile et parle d’événement marquant dans le domaine. « Depuis une vingtaine d’années, nous avons fait évoluer nos solutions sur l’aspect métier, mais nous recherchions toujours à utiliser les technologies pour simplifier et optimiser le travail des RH.  Aujourd’hui, avec l’introduction des outils de géolocalisation, nous permettons aux Services RH d’avoir un système d’information plus avancé que la plupart des autres services au sein des organisations ».

Depuis plus de 20 ans, la société développe ses outils et les présente aux décideurs RH dans un souci d'optimisation des organisations.  Ce changement dans la manière de gérer les informations RH amènera les Services RH, par l’analyse des données, à réduire les taux d’absentéisme, les taux de roulement, les accidents du travail, les retards ainsi qu’à diminuer l’exposition des salariés aux risques dans l’entreprise.  A terme, ces nouveaux outils permettront d’augmenter la satisfaction au travail des salariés.

Selon une récente étude, 46% des salariés Français envisageraient de changer d’emploi s’ils avaient la possibilité de réduire le temps de trajet pour se rendre au travail. Patrice POIRIER poursuit : « ce chiffre est spectaculaire et personne dans les Services RH ne peut l’ignorer. La question des temps de trajet doit être au cœur des discussions lors des recrutements ou d’une relocalisation, pour s’assurer que les salariés seront heureux dans leur travail ».

SIGMA-RH a toujours innové dans le but d’optimiser les Services RH, et propose la gestion des accidents du travail, des risques professionnels et de la pénibilité au travail dans un SiRH complet avec la géolocalisation. Cette nouvelle capacité changera les méthodes de travail de milliers de Spécialistes RH dans les années à venir. SIGMA-RH est le premier SiRH au monde à proposer cette technologie qui fait d’ailleurs l’objet d’un dépôt de brevet.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...