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Atradius publie un guide pour exporter vers l'Inde

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Dans le cadre de sa série de rapports conçus pour aider les entreprises à négocier sur les marchés émergents du monde entier, l'assureur-crédit international Atradius vient de publier un guide intitulé 'Le succès de vos relations commerciales avec l'Inde' qui énumère les dix principes que toute entreprise désireuse de se positionner avec succès sur ce marché aussi vaste que divers devrait appliquer. Ces principes incluent la compréhension de la culture de l'entreprise familiale, le respect de la politique indienne de commerce extérieur, des règlements relatifs aux importations, la législation en matière de concurrence et la prise de mesures de protection contre le risque de non-paiement.

Arun Soundarajan, Country Manager d'Atradius en Inde, a déclaré à propos de ce guide: "Dans un pays aussi vaste et complexe que l'Inde, il n'y a pas de solutions simples, mais de nombreuses zones grises. Pour éviter l'échec de leur initiative commerciale, les entreprises étrangères doivent procéder à un travail préparatoire, prendre le temps de comprendre les aspects démographiques et la culture d'entreprise et surtout être patients, car c'est avant la signature du contrat qu'il faut nouer des relations de confiance. À ceux qui procèdent ainsi, l'Inde offre de nombreuses opportunités, pas seulement aux grandes multinationales mais aussi aux entreprises moyennes et même aux petites entités. Et l'adaptation des produits et des services aux attentes du marché indien est essentielle."

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