Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

CESE (3/5) : des rendez-vous d’importance sur les sujets environnementaux

Dès septembre, le CESE se prononce sur des sujets majeurs avec deux projets d’avis, l’un intitulé : Financer la transition écologique et énergétique rapporté par Gaël Virlouvet (10 septembre), et le second : Agir pour la biodiversité, rapporté par Marc Blanc et Allain Bougrain Dubourg (11 septembre). Ces sujets seront à nouveau au cœur des discussions à l’occasion de la conférence environnementale organisée au CESE les 20 et 21 septembre, en présence du Président de la République François Hollande, du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l'Énergie, Philippe Martin.

Le 9 octobre, cela sera au tour de la délégation Outre-Mer du CESE de présenter son projet d’avis sur L’extension du plateau continental au-delà des 200 milles marins : un atout pour la France, rapporté par Gérard Grignon. Avec près de 11 millions de km2 sous sa juridiction, dont 97 % en Outre-mer, la France est en effet la deuxième puissance maritime du monde, derrière les États-Unis…

Ces travaux illustrent la forte implication du CESE sur les sujets environnementaux.

A lire également :

 

 

Notre newsletter mensuelle Inspirations est consacrée aux débats sur les enjeux auxquels nos sociétés font face, cliquez ici pour la découvrir.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation