Connexion
/ Inscription
Mon espace

Naturex lance un programme global de développement durable

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Naturex, spécialiste des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, lance un programme de développement durable englobant toutes les facettes de son métier.

Grâce à un sourcing mondial et à des ingrédients innovants, performants et durables, Naturex entend structurer son activité autour d’une démarche qui allie respect de l’environnement et responsabilité sociale. Afin de poursuivre ses efforts dans ces domaines, le Groupe a mis en place un programme détaillé qui vise à définir et à étendre ses bonnes pratiques en matière de développement durable.

Une approche intégrée, du champ au produit fini

Rassemblant une équipe pluridisciplinaire, un comité interne dédié au développement durable va conduire le programme dans sa globalité, après avoir défini les principes spécifiques du Groupe en la matière. Piloté par Serge Sabrier, membre du Comité de Direction, le Comité Développement Durable s’assurera que la conduite opérationnelle et la stratégie de croissance du Groupe seront en phase avec les principes établis sur les aspects de responsabilité environnementale, de prospérité économique et d’engagement social.

Une implication de longue date

Début 2003, Naturex est devenu un des tous premiers membres du Pacte Mondial des Nations Unies. Depuis 2007, le Groupe a mis en place un programme de certification ISO 14 001 dans ses usines afin d’améliorer de manière continue ses performances environnementales. En 2008, la fondation Naturex-Jacques Dikansky a vu le jour. Elle vise à promouvoir le développement économique et social des communautés auprès desquelles Naturex source ses matières premières. La même année, Naturex a rejoint Sedex pour promouvoir les pratiques responsables et éthiques au sein des chaînes d’approvisionnement. Cette année, l’entreprise a initié un processus de certification UEBT (Union for Ethical Bio Trade) dans le but de promouvoir la biodiversité. Le déploiement du programme de développement durable s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises et dans les principes fondamentaux de Naturex.

Une démarche pérenne

Le programme vise également à poursuivre et à étendre le champ des activités de Naturex dans le domaine du développement durable. L’entreprise a nommé Chris Kilham comme « Ambassadeur Développement Durable ». Chris Kilham parcourt régulièrement le globe, à la recherche de nouvelles plantes. Respectueux de l’environnement et des cultures locales, il sera chargé de porter la stratégie de Naturex en matière de développement durable.

Serge Sabrier, président du Comité Développement Durable a déclaré : « Le développement durable n’est pas une option pour notre industrie. Naturex est, par nature, bien positionné pour contribuer à améliorer les pratiques éthiques et responsables à travers toute la chaine de valeur. C’est à la fois une opportunité et une responsabilité pour nous de renforcer nos engagements dans ce domaine. »

Pour en savoir plus : http://www.Naturex.com/company/sustainability.html

 

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...