Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pertuy Construction entretient une dynamique de développement en Champagne-Ardenne

En trois ans à peine, le constructeur a mené 70 millions d'euros de travaux dans la région, dont 40 millions d’activité sous-traitée aux entreprises locales. Aujourd’hui, Pertuy Construction dépasse les 1 200 logements construits ou rénovés dans la région.

Ses équipes travaux livrent actuellement deux chantiers majeurs : à Reims, la rénovation urbaine du quartier « Pays de France » et à Châlons-en-Champagne celle du quartier « La Bidée ». A présent, Pertuy Construction amorce deux nouvelles opérations de réhabilitation en site occupé à Epernay et à Châlons-en-Champagne.

Pays de France : un chantier à l’échelle d’un quartier

La réhabilitation du quartier « Pays de France » à Reims est actuellement dans sa phase finale. Pertuy Construction oeuvre depuis plus de 2 ans, pour le compte du Foyer Rémois, au renouvellement de ce « morceau de ville » de plus de 5 000 habitants, au coeur de l’agglomération rémoise. Fixé à plus de 34 millions d’euros, ce chantier hors norme consistait dans la réhabilitation de 530 logements, soit 18 immeubles, en site occupé.

L’opération « Pays de France » a été accompagnée par un dynamique d’insertion professionnelle et de cohésion sociale. Pertuy Construction a dépassé ses engagements avec près de 38 000 heures en insertion réalisées à toutes les phases du chantier. Ce programme d’insertion, développé avec les organismes Job’s et Emploi 51, constituait l’un des plus conséquents de la région rémoise. Sur toute la durée du chantier, plus de 20 recrutements et créations de postes ont pu être initiés. En complément, le constructeur s’est également impliqué dans la vie du quartier, en proposant des animations et activités au public résident, en cohésion avec les collectivités et les structures locales, comme la Maison de l’Enfance.

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.

Lire la suite...


Articles en relation