Connexion
/ Inscription
Mon espace

Secure Advantage

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La 15e édition des Electrons d'Or, décernés chaque année par la revue ElectroniqueS, s'est tenue le 20 juin dernier à Paris, en présence de personnes issues de la filière électronique. Secure-IC, essaimage des laboratoires de Télécom ParisTech, remporte le prix de la start-up de l’année.

Secure-IC ultrasécurise les circuits critiques

Secure-IC est une société issue de l'incubateur de Télécom ParisTech qui s'attelle à "ultrasécuriser" les circuits critiques. Cette jeune société développe une technologie de sécurisation résiliente et d’anti-rétroconception, basée sur une IP, notamment pour les nouvelles générations de cartes à puce.

Une technologie issue des laboratoires de Télécom ParisTech

Secure-IC, jeune pousse créée en janvier 2010, assoit son développement sur des avancées scientifiques de Télécom ParisTech et de son unité mixte CNRS. Le projet valorise les travaux de recherche et les brevets de l’équipe de recherche “Trusted Computing Platform”, qui a développé au cours des dernières années un savoir-faire en conception et sécurité physique des composants électroniques critiques. Cet effort de recherche et développement se poursuit aujourd’hui au travers d’une collaboration étroite entre les équipes Secure-IC et Télécom ParisTech.

 «L’Electron d’or est une formidable reconnaissance pour le travail accompli depuis dix ans par les équipes de recherche de Télécom ParisTech » déclare Hassan Triqui, cofondateur et président de cette jeune pousse. Fort de ses succès commerciaux récents en Asie Pacifique et afin de mieux servir ses clients, Secure-IC va ouvrir très prochainement une filiale à Singapour.

Lire la suite...


Articles en relation