Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Nul n’est censé ignorer le code comptable ! »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Quelle que soit leur taille, les entreprises tirent parti de la trêve estivale pour faire un premier point comptable de leur exercice. En cela, l’ouvrage Code comptable et divergences fiscales 2012, récemment paru aux Editions Francis Lefebvre peut les y aider. Il regroupe tous les textes comptables concernant les comptes individuels et les comptes consolidés (obligations comptables prévues sur le Code de commerce, « PCG 2012 » et « Règl.Conso 2012 »), dont les nouvelles dispositions relatives à la prime sur dividende, la comptabilisation du crédit d’impôt recherche, les parties liées, les opérations hors bilan, l’annexe abrégée.

Le Code comptable 2012 est complété des interprétations figurant dans les avis du CNC et enrichis des recommandations ou communiqués et des règlements de l’ANC/CNC.

 Enfin, pour faire le lien avec la fiscalité, le Code comptable 2012 précise sous chaque article concerné du « PCG 2012 », les 220 principales divergences fiscales nécessitant des retraitements extra-comptables.

Bref, les entreprises, mais aussi les experts-comptables, conseillers, commissaires aux comptes, auditeurs, professeurs et étudiants, trouveront matière à réflexion dans cet ouvrage de référence, très maniable, de quelque 730 pages.

Collection « Codes Pratiques »

A jour au 29 février 2012

Rédigé par PwC, Claude Lopater, Membre du Collège de l’ANC, Anne-Lyse Blandin, Commissaire aux comptes, Associés Pwc, et Marie-Amélie Deysine, Avocat, Associée Landwell § Associés, co-auteurs du Mémento Comptable et du Mémento Comptes consolidés, en collaboration avec Axelle Vigne

Format 14 x21,5 cm- 78 euros   -    EAN 9782851159373

TB

Lire la suite...


Articles en relation