Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Daniel Wertel Président de Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Président du Syndicat de Paris de la Mode Féminine, Daniel Wertel a réalisé l’ensemble de sa carrière dans l’habillement. Depuis 2007, il était Vice-Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Il est Président-Fondateur de Feelgood, société de prêt-à-porter féminin créée en 1989. Ce passionné de boxe française est également Administrateur de l’UFIH et Président de l’Institut Supérieur Spécialisé de la Mode (MOD'SPÉ Paris), école de management et de gestion appliqués au secteur de la mode.

Laurent Bastian Directeur Administratif et Financier d’ESI
Il reprend les fonctions de Nanno Wams qui quittera la société le 29 juillet. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure Ulm où il a obtenu un DEA de mécanique-physique, il détient un diplôme d'ingénieur en génie civil de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi qu’un DPECF. Laurent Bastian a débuté sa carrière en 1993 chez Vinci, puis chez Arthur Andersen. Il rejoint ensuite DCNS où il occupe plusieurs postes de management avant de prendre en 2009 le poste de Directeur du Contrôle de gestion groupe chez Albioma.

Richard  Finlow Directeur Général EMAEA
Précédemment directeur commercial EMEA, il est promu au poste de directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique et supervisera l’ensemble des activités  commerciales et opérationnelles. Précédemment directeur des opérations pour plusieurs filiales à l’étranger, il apporte une solide expérience à ses nouvelles fonctions. Il possède également de riches compétences dans le Développement commercial international. Richard Finlow est titulaire d’un MBA de l’Université de Wolverhampton.

Nouvelle composition du Bureau de Communication & Entreprise 
Quatre changements sont à noter selon l’Assemblée Générale du 6 juin :
- Denis Marquet, Directeur de la Communication de Crédit agricole SA : Responsable du Planning Stratégique.
- Marie-Laure Hustache, Responsable Communication chez SAF  : Vice-Présidence Services et développement.
- Emmanuel Bloch, Directeur de l’Information Stratégique de Thalès : Vice-Présidence Veille et prospective.
- Assaël Adary, Co-Président de l’Institut d’études Occurrence : Vice-Présidence Relations extérieures 

Hervé Mallier rejoint le groupe CBRE
Il intègre l’équipe Marketing/Communication en tant que Responsable du Business Development. Rattaché au département Marketing et Communication dirigé par Laurent Lehmann, il aura pour mission d’accélérer le développement commercial  en détectant les entreprises susceptibles de réaliser des opérations immobilières significatives par le biais de la veille et d’approches spécifiques.Titulaire d’un DEA de Conjoncture Economique et Prospective, il  était auparavant chez Grande Armée Conseil. 

Haydée Savatovsky, Directrice adjointe de DTZ Marseille
Ingénieur et diplômée du master MUES de l’ESSEC, elle a rejoint le département expertise de DTZ en 2007 avant d’être promue Directrice adjointe en 2012. Elle aura pour objectif de poursuivre le développement des activités expertise de DTZ dans la région PACA.

Antoine Mercier et son équipe arrivent chez DLA Piper à Paris
Auparavant associé de Dentons, Antoine Mercier prend la direction du département immobilier. Son arrivée, ainsi que celles de Marie Poulhies (counsel) et de Myriam Mejdoubi, Julien Chabanat, Charlotte Louis-Sylvestre et François-Xavier Piollat (collaborateurs), donne à DLA Piper une nouvelle dimension en France. Admis au barreau de Paris en 1998, il co-animait depuis 2006 chez Dentons une équipe internationale. 

Olivier Colcombet directeur général d’OptimHome
Dans la perspective du départ de Frédéric Pitout, fondateur de la société OptimHome, Artémis (holding de la famille Pinault) annonce la nomination d’Olivier Colcombet à la direction de la société. Agé de 47 ans, ELSCA et Executive MBA, Olivier Colcombet était auparavant et depuis 2009 DGA Finance et Directeur des filiales internationales chez Namco Bandai, acteur international majeur du développement et de la commercialisation de jeux vidéo.

Chez BureauxLocaux.com
Sophie Desmazières, Présidente, diplômée d’HEC, est entrepreneur depuis une dizaine d’années et maître de conférences à HEC. Elle a créé le SIMI, le rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier d’entreprise, aujourd’hui salon professionnel de référence sur son marché qui a été cédé au Groupe Moniteur en 2004.
Audrey Blanchard conserve son poste de Directrice Déléguée. Diplômée d’une Maitrise en Sciences de Gestion, elle a débuté sa carrière par la création du SIMI en 2002 aux côtés de Sophie Desmazières. Elle a ensuite rejoint le Groupe Moniteur pour poursuivre le développement de ce salon professionnel. Depuis 2009, elle assure la direction fédérale de BureauxLocaux.com

Taleb Rifai réélu Secrétaire général de l’OMT
Agé de 64 ans, il est réélu pour un deuxième mandat de Secrétaire général à l’Organisation mondiale du tourisme. Conformément aux statuts de l’OMT, sa candidature a été présentée par la Jordanie dont ilest ressortissant. Cette nomination fait suite à la décision prise lors de la 95ème session du Conseil exécutif de l’OMT de recommander Taleb Rifaicomme candidat désigné au poste de Secrétaire général pour la période 2014-2017.

 

 A lire également : les nominations de la semaine (secteur financier)

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...