Connexion
/ Inscription
Mon espace

Changer de syndic ?

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Les copropriétaires et les présidents de conseils syndicaux confrontés au problème le savent bien : ce n’est pas facile de changer de syndic. Le copropriétaire qui en propose un s’expose à être suspecté de favoritisme. Et il y a toujours le risque de changer pour un nouveau qui ne fera pas mieux…

Syneval, courtier en syndic, a mis au point une procédure simple, pragmatique et efficace pour permettre aux copropriétésde trouver un nouveau syndic dans les meilleures conditions de transparence etleur assurer un suivi dans le temps de l’action de ce nouveau syndic.

Un choix éclairé entre trois syndics

Les syndics qui répondent à l’appel d’offre doivent adhérer à la Charte de Transparence Syneval et accepter le principe d’un suivi de satisfaction. Les copropriétaires sont ainsi assurés de la volonté de transparence des syndics présentés.

Un suivi dans la durée

Comptabilité, préparation et tenue de l’assemblée générale, réalisation du budget, renégociation des contrats…, l’ensemble de ces tâches accomplies par le nouveau syndic fait l’objet d’un suivi régulier par Syneval, qui en rend compte auprès des copropriétaires.
Nombreux sont les syndics, notamment les petits cabinets, qui adhèrent à ce nouveau mode de choix. Conscients, et plutôt victime, de l’image de leur profession auprès du grand public, ils y voient un moyen de donner une image positive de leur profession.

Sur le plan pratique, la procédure de suivi leur permet de connaître quasiment en temps réel le niveau de satisfaction de leurs copropriétés et de pouvoir corriger le tir le cas échéant.

Syneval, créé en 2011, n°1 des courtiers en syndic, son objectif est d’assister les copropriétés quisouhaitent changer de syndic, en servant au mieux leurs intérêts. Totalement indépendants des syndics, les conseillers Syneval possèdent l’expertise, ainsi que les outils, nécessaires à l’identification et à la sélection de syndics correspondants précisément aux besoins de chaque copropriété.
www.syneval.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation