Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture]: Quelques livres blancs pour se remettre en route

ABONNÉS

Voici une sélection des livres blancs qui ont été publié :


Maturité des utilisateurs et avantages liés à l'utilisation de la technologie de collaboration SMART Board lors des sessions de collaboration

Il s'agit d'une étude, en anglais, concernant : « Les avantages économiques liés à l'utilisation des solutions de collaboration SMART », qui a été publié sur le site de l'université de Standford. Cette recherche estime l'impact économique des solutions de collaboration SMART sur la réduction des coûts, la valeur commerciale et l'investissement dans l'implémentation, comme la formation, les dépenses en immobilisations et la main d'œuvre.

Livre blanc Université Standford


Your entry to in-depth knowledge in finance

C'est une étude sur : « Les performances des investissements directs en actifs réels : ressources naturelles, infrastructure et immobilier commercial. »,  qui a été publié dans le livre blanc rédigé en anglais par K.J. Martijn Cremers, Professeur de finance à l'Université Notre Dame (USA).


La nue-propriété

C'est une étude portant sur le théme de la "nue propritété", publié dans le premier livre blanc de Nue-Pro Select. Il se veut être un guide pratique expliquant, aux particuliers investisseurs désireux de se constituer un patrimoine immobilier et aux institutionnels, le concept de la nue-propriété ainsi que les bénéfices qui en découlent.

Livre blanc Nue-Pro Select


Comprendre les évolutions du journalisme et des médias pour optimiser sa communication en ligne et ses relations publiques

Une étude, régigé par Web 2.0, sur le fonctionnement des médias et sur les habitudes de consommation des clients pour adapter et optimiser les pratiques des relations presse, relations publiques / relations publics.

Livre blanc #RP2.0


Environmental, social, and governance (ESG) data: Can it enhance returns and reduce risks?

Hypothèse proposée dans le dernier livre blanc rédigé par Andreas Hoepner pour le ‘Global Financial Institute’ au sujet des Investissements de type ‘ESG’, pour ‘Environnementaux’, ‘Sociaux’ et ‘de Gouvernance’.


Pour une finance au service de l’économie sociale et solidaire

Une étude sur :« La finance au service de l’économie sociale et solidaire », a été publié par Finance Innovation.

www.finance-innovation.org


Dataviz : 30 cas concrets pour comprendre la data visualization

Une enquête concernant la Data visualisation a été publié dans le livre blancCe livre a été écrit par SAS et EBG partenaire de publication.

Livre Blanc SAS-EBG


Et si la performance sociale insufflait une dynamique de croissance ?

Une étude concernant les propositions pour booster la performance a été écrite par : Mouvement pour un nouveau pacte social fondé sur la confiance et la performance.

Livre Blanc


Delivering multichannel customer communication without replacing legacy systems

Une étude a été publiée, en anglais, par GMC concernant : Près de deux tiers des compagnies d'assurance ne fournissent pas de bonnes communications multicanaux, empêchant une expérience client optimale.

Livre blanc GMC


La prime de liquidité : une source additionnelle de rendement ?

Aberdeen Asset Management continue son cycle de réflexions institutionnelles et s’intéresse à la gestion dans son nouveau livre blanc.

Livre Blanc Aberdeen AM


L'inflation et le nouveau rôle des banques centrales

Une étude a été menée par ING Investment Management, concernant les banques centrales plus précisément leurs nouveau rôles et les inflations.

www.ingim.fr 


Le livre blanc de l’investissement dans les grands crus classés 

Une étude sur les différents placements et investissements des vins a été publiée par Patriwine.

Livre Blanc Patriwine


Allocation d’actifs vs. Sélection de titres 

La question « Vaut-il mieux pour les investisseurs de sélectionner des titres spécifiques dans une classe d’actifs ou de détenir un large éventail de différentes classes d’actifs et d’en modifier la combinaison à l’intérieur de ces catégories? », a été répondu par Raghavendra Rau, Professeur de Finance à l’université de Cambridge.

Livre Blanc Raghavendra Rau

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...