Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un an après sa constitution, le Groupe Vulcain franchit une nouvelle étape de son développement et double sa taille

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Vulcain a été fondé en 2011 par Michel Dardenne, Olivier Tridon et NextStage avec l’ambition de constituer un acteur majeur en France, de la sécurité incendie et de faire partie du TOP 5 de son secteur avec 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2011, le Groupe Vulcain avait notamment réalisé l’acquisition de 7 sociétés spécialisées dans la sécurité incendie (Prev Incendie, Smatis, LPA, TIS, JCR, SDG, et PIC).

En juillet 2012, le Groupe Vulcain, double de taille et se rapproche de son objectif moins d’un an après son lancement grâce aux rachats successifs des groupes I.SECUR.I.T., Broux et de Cémis, filiale du groupe Johnson Controls et leader français des systèmes de sécurité incendie.

Ces opérations ont été majoritairement financées par les entrepreneurs du Groupe Vulcain et par NextStage, ainsi que par l’entrée de M.I.3 S.A. et de Cofir dans le cadre d’une augmentation de capital. Les banques historiques du groupe ont toutes accompagné ces opérations et renouvelé leur confiance dans le projet de développement du Groupe Vulcain.

L’augmentation de capital réalisée permet également de poursuivre les opérations de croissance externe déjà identifiées à court terme.

Le Groupe Vulcain - acteur de la sécurité incendie - propose des prestations de service liées à l’installation et la maintenance des parcs d’extincteurs multimarques mais également autour des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES), des plans d’évacuation, des RIA (Robinets d’Incendie Armés), des systèmes de désenfumage, de la formation à la sécurité incendie, des Appareils Respiratoires Isolants, des Systèmes de sécurité incendie et d’extinction automatique, des détecteurs de gaz,…

« Suite à ces opérations de croissance externe, nous poursuivons notre projet de développement qui vise à constituer un acteur national  de la sécurité incendie. Nous sommes actuellement en discussion avec d’autres sociétés du secteur avec pour objectif de densifier notre maillage territorial et d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires avec deux ans d’avance sur notre plan initial» explique Michel Dardenne, Président du Groupe Vulcain.

Pour Jean-David Haas, Associé-Gérant chez NextStage : « Nous sommes heureux de fédérer de nouveaux entrepreneurs et investisseurs à notre tour de table, et d’avoir obtenu la confiance renouvelée de nos partenaires bancaires le Crédit du Nord, le Crédit Agricole Brie Picardie et la Banque Populaire Rive de Paris. Le Groupe Vulcain  avance remarquablement dans l’exécution de son plan de développement, et nous paraît être aujourd’hui particulièrement bien positionné pour accompagner la consolidation du secteur, et permettre à des entreprises régionales familiales de s’associer à un groupe d’entrepreneurs investisseurs à taille humaine.»

JS

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...