Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un an après sa constitution, le Groupe Vulcain franchit une nouvelle étape de son développement et double sa taille

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Vulcain a été fondé en 2011 par Michel Dardenne, Olivier Tridon et NextStage avec l’ambition de constituer un acteur majeur en France, de la sécurité incendie et de faire partie du TOP 5 de son secteur avec 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2011, le Groupe Vulcain avait notamment réalisé l’acquisition de 7 sociétés spécialisées dans la sécurité incendie (Prev Incendie, Smatis, LPA, TIS, JCR, SDG, et PIC).

En juillet 2012, le Groupe Vulcain, double de taille et se rapproche de son objectif moins d’un an après son lancement grâce aux rachats successifs des groupes I.SECUR.I.T., Broux et de Cémis, filiale du groupe Johnson Controls et leader français des systèmes de sécurité incendie.

Ces opérations ont été majoritairement financées par les entrepreneurs du Groupe Vulcain et par NextStage, ainsi que par l’entrée de M.I.3 S.A. et de Cofir dans le cadre d’une augmentation de capital. Les banques historiques du groupe ont toutes accompagné ces opérations et renouvelé leur confiance dans le projet de développement du Groupe Vulcain.

L’augmentation de capital réalisée permet également de poursuivre les opérations de croissance externe déjà identifiées à court terme.

Le Groupe Vulcain - acteur de la sécurité incendie - propose des prestations de service liées à l’installation et la maintenance des parcs d’extincteurs multimarques mais également autour des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES), des plans d’évacuation, des RIA (Robinets d’Incendie Armés), des systèmes de désenfumage, de la formation à la sécurité incendie, des Appareils Respiratoires Isolants, des Systèmes de sécurité incendie et d’extinction automatique, des détecteurs de gaz,…

« Suite à ces opérations de croissance externe, nous poursuivons notre projet de développement qui vise à constituer un acteur national  de la sécurité incendie. Nous sommes actuellement en discussion avec d’autres sociétés du secteur avec pour objectif de densifier notre maillage territorial et d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires avec deux ans d’avance sur notre plan initial» explique Michel Dardenne, Président du Groupe Vulcain.

Pour Jean-David Haas, Associé-Gérant chez NextStage : « Nous sommes heureux de fédérer de nouveaux entrepreneurs et investisseurs à notre tour de table, et d’avoir obtenu la confiance renouvelée de nos partenaires bancaires le Crédit du Nord, le Crédit Agricole Brie Picardie et la Banque Populaire Rive de Paris. Le Groupe Vulcain  avance remarquablement dans l’exécution de son plan de développement, et nous paraît être aujourd’hui particulièrement bien positionné pour accompagner la consolidation du secteur, et permettre à des entreprises régionales familiales de s’associer à un groupe d’entrepreneurs investisseurs à taille humaine.»

Lire la suite...

JS

Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...